Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Droit des affaires H/F

WEBHELP

(Expire )
  • Paris 17e Arrondissement Paris Île-de-France 75017 France
  • 30-11--0001
  • Stage
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Making business more human – pour les marques les plus dynamiques au monde. Chaque jour, Webhelp place l’humain au cœur des préoccupations des marques, pour enrichir l’expérience client et développer des solutions sur mesure pour chacune des entreprises qui nous font confiance.


Webhelp intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeur des entreprises, de l’expérience client à la gestion des médias sociaux jusqu’aux services de paiement.

Des marques de premier plan à travers le monde adhèrentà notre culture, nos idées, les technologies que nous mettons en place, et bien sur nos collaborateurs.

Chez Webhelp, nous savons que l’intelligence émotionnelle, alliée à la technologie crée la différence pour nos clients.

En choisissant Webhelp, les marques accèdent à une communauté de 50 000 passionnés répartis sur plus de 140 sites et 36 pays.

Webhelp est aujourd’hui le leader européen de son secteur, avec un chiffre d’affaires de 1,4 Milliard d’euros, et vise le leadership global dans les prochaines années.

Le poste : 

Webhelp, c’est un concept fort pour une entreprise dynamique : le Work Hard, Play Hard. C’est-à-dire : jongler entre un travail intense et une vie de travail festive et joyeuse. Le Work Hard est une réalité chez Webhelp ! Nous ne serions pas le leader envié dans l’univers de la Relation Client si l’ensemble des collaborateurs n’était pas des experts dans leur secteur. Mais l’un ne va pas sans l’autre… Il est important de se sentir épanoui et à sa place dans son univers de travail. C’est là qu’intervient le « Play Hard » ! Webhelp ne serait pas certifié Top Employer si le « Play Hard » n’était pas dans notre ADN !

Nous recrutons notre futur Juriste en droit des affaires H/F pour un STAGE de 6 mois.

Alors n'hésite plus et viens rejoindre nos équipes du siège social situé dans le 17ème arrondissement de Paris !

Webhelp : une entreprise où il fait bon travailler !
 

Descriptif du poste



Rattaché à la Responsable Juridique, tu interviens sur des problématiques de structuration de Pôle pour la Région France qui regroupe 10 pays (l’Algérie, le Maroc, la Côte d’Ivoire, Madagascar, la Grèce, la Roumanie, le Portugal, la Belgique, la France et le Sénégal). De plus, tu seras également amené à collaborer avec l’équipe juridique au niveau Groupe.

A ce titre, tes principales activités sont les suivantes :

• Tu analyses, rédiges et négocies les contrats du Groupe (contrats commerciaux, contrats marketing, contrats IT, dossiers pour appels d’offres…),

• Tu es amené à intervenir sur le corporate du Groupe : gestion de la vie des sociétés, suivi des opérations de croissance externe ou de restructuration…,
• Tu participes à la gestion des contentieux et précontentieux du Groupe,
• Tu interviens sur toutes les autres questions juridiques (propriété intellectuelle, immobilier, assurances),
• Tu interviens la partie conformité : RGPD, déploiement des procédures, lutte anti-corruption,
• Tu interviens en tant que véritable conseiller juridique afin de répondre aux questions des opérationnels.

Profil recherché


Profil juridique issu d’une formation Master 2 en Droit Privé / Droit des affaires, tu es intéressé par le secteur BtoB avec une forte appétence sur les sujets innovants (IA, nouvelles technologies).

Tu es à la recherche d’un stage pour une durée de 6 mois et disponible immédiatement. Une formation complémentaire (type Elève-avocat, échange universitaire, Master en Ecole de commerce) et une première expérience en entreprise et/ou en cabinet seront regardées avec attention.

Au vu du périmètre international du stage, ton niveau d’anglais, que ce soit à l’écrit comme à l’oral, est courant.

Enfin tu es rigoureux(se), impliqué(e), créatif(ve) et tu fais preuve de curiosité intellectuelle au quotidien. Si tu te reconnais dans ce profil, alors n’hésite plus et envoie-nous ton CV !

 

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir immediatement