Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Droit des Affaires H/F

BOUYGUES CONSTRUCTION

(Expire )
  • 1 Avenue Eugène Freyssinet Guyancourt Île-de-France 78280 France
  • 30-11--0001
  • CDD
  • 3 à 0 an(s)
  • Juriste
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Bouygues Construction intervient au travers de 4 grands métiers. Leur complémentarité permet de proposer à nos clients des savoir-faire qui vont de l'amont à l'aval de notre coeur de métier. Ainsi, nous développons et renouvellons sans cesse nos compétences et expertises pour réinventer les ouvrages de demain. C'est ce savoir-faire qui nous positionne en acteur global  reconnu de la construction et des services.

Descriptif du poste


Au sein de la Direction Juridique de Bouygues Construction, vous rejoindrez le Desk Droit des Affaires qui intervient auprès des services centraux et entités transversales du groupe : Secrétariat Général, Bouygues Construction IT, Direction des achats, Direction Innovation et Développement Durable, Direction de la communication, Direction financière….

Le Desk intervient également dans les opérations de M&A du groupe, et apporte son soutien en matière de Droit de la concurrence et de Droit la Propriété Intellectuelle en assurant notamment la gestion des licences et du portefeuille des marques du groupe.

A ce titre, vos missions principales seront :

  • Accompagner les clients internes du Desk Droit des Affaires et, en particulier, Bouygues Construction IT : revue, rédaction et négociation de contrats de prestation.
  • Possibilité d’intervenir sur l’ensemble du champ du droit des affaires, avec un accent particulier sur les contrats de licence et de prestations en matière IT.
 
 

Profil recherché


Vous disposez d’au moins trois années d’expérience en droit des affaires / droit des contrats avec une expérience de rédaction/négociation de contrats IT (licences, prestations…).

La connaissance de l’environnement IT serait un vrai plus.

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’analyse, rédactionnelles et relationnelles ainsi que pour votre capacité à travailler en équipe dans un environnement exigeant.

 

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir pour une durée de 6 mois