Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Droit des Affaires H/F

AGC ALLIANCE CENTRE

(Expire )
  • Dijon Dijon Bourgogne-Franche-Comté 21000 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 5 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Rejoindre l’équipe de Dijon au sein du cabinet Audit Gestion Conseil, c’est participer au développement d’une entreprise en phase avec les mutations de son secteur. Au service de nos clients, nos équipes partagent les valeurs de proximité, d’utilité, de loyauté, de solidarité et d’efficience.
 

Descriptif du poste


1) Présentation de l’entreprise

Membres de France Défi, premier groupement français d’entrepreneurs indépendants du secteur ; Fort d’une équipe pluridisciplinaire de 110 personnes sur les départements 21 -39 -71, Audit Gestion Conseil est entièrement dédié au développement des entreprises et associations clientes et propose une large palette de services, de la classique mission d’expertise comptable au développement international.
Audit Gestion Conseil recrute pour renforcer son service juridique et fiscal.

2) Postes et missions

Rattaché(e) au pôle juridique et fiscal, en collaboration avec les experts comptables et les chefs de mission :
– vous supervisez en autonomie les travaux juridiques courant des dossiers du portefeuille dont vous avez la responsabilité
– vous intervenez sur des missions ponctuelles classiques telles que création, liquidation et sur des missions de haute technicité telles que restructuration, transmission, contrats juridiques spécifiques, etc…
– vous serez amené(e) à participer au suivi des aspects fiscaux particuliers des clients tels que vérifications fiscales, déclarations fiscales des personnes physiques ou morales, etc…et à développer le conseil en stratégie fiscale.

Profil recherché


Vous êtes issu(e) d’une formation universitaire Bac+5 minimum en Droit des affaires avec une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire.

Le poste requiert d’excellentes connaissances théoriques en matières économique, juridique et fiscale, une bonne interprétation des données comptables, un sens pratique et créatif, un très bon niveau rédactionnel, une capacité d’analyse et de synthèse développée.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible