Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE DROIT DE L’IMMOBILIER F/H

OGF

(Expire )
  • Paris Paris Île-de-France 75000 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 3 à 4 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit de l’immobilier / construction
Logo

Présentation de l'entreprise


OGF est le leader français ​des services funéraires. Le Groupe affirme son expertise sur l’ensemble des activités liées au funéraire, des services de pompes funèbres à la gestion de crématoriums, de la production de cercueils à la pose de monuments funéraires, des contrats de prévoyance à l’accompagnement après obsèques.
 
OGF, responsable du traitement, met en œuvre un traitement de données à caractère personnel pour la gestion de votre candidature. Les données collectées sont indispensables, à défaut, votre candidature ne peut être prise en compte. Elles sont conservées par le service des ressources humaines du groupe OGF et par ses éventuels sous-traitants pendant une durée de 12 mois ; passé ce délai elles sont expurgées de ses bases de données au titre de la présente demande.

Descriptif du poste


Au sein de la Direction Juridique & Fiscale du Groupe et en reporting auprès du Responsable Juridique en charge du Droit Public et de l'Immobilier,  vos principales missions seront les suivantes :
 

 

- Rédaction et négociation des baux civils, commerciaux et emphytéotiques, des avenants, des protocoles et des conventions d'occupation, etc., et conseil auprès du Pôle en charge de la gestion immobilière en matière  (renouvellements, évictions, résolution, fixation des loyers, sinistres et remises en état, etc.) ;

 

-    Audits immobiliers en soutien de la Direction du Développement et du Pôle Corporate dans le cadre des prises à bail et des acquisitions et cessions de biens immobiliers ; 

 

- Conseils en matière d'acquisitions de biens immobiliers, de crédits-bails, de copropriété, de travaux, de financements, etc., en relation avec les différentes Directions de l'entreprise.

 

- Interventions en matière de précontentieux et contentieux en attaque et en défense en relation avec les conseils extérieurs dédiés.

 

Vous pourrez également intervenir en support des autres Pôles ou membres de la Direction Juridique et Fiscale du Groupe dans tous les autres domaines du Droit des Affaires en leur apportant vos connaissances et votre savoir-faire.

Profil recherché


De formation supérieure (Master II) en Droit Privé/ Droit des Obligations, vous avez développé une expérience  de trois à quatre années à des fonctions de juriste immobilier et au sein d'un groupe.

Ce poste nécessite une forte sensibilité aux contraintes opérationnelles d'un réseau. Un attrait pour la dimension financière des dossiers est également souhaité.

La pratique des outils informatiques usuels  (Word, Excel, PowerPoint) est indispensable

Autonome, pragmatique et rigoureux (se), vous êtes reconnu(e) pour vos facultés d'adaptation, votre force de caractère et votre ouverture d'esprit, ainsi que pour votre aisance relationnelle et votre esprit d'équipe.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible