Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Droit de la Construction H/F

BOUYGUES SA

(Expire )
  • 1 Avenue Eugène Freyssinet Guyancourt Île-de-France 78280 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 5 à 7 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit de l’immobilier / construction
Logo

Présentation de l'entreprise


Bouygues Construction intervient au travers de 4 grands métiers. Leur complémentarité permet de proposer à nos clients des savoir-faire qui vont de l'amont à l'aval de notre coeur de métier. Ainsi, nous développons et renouvellons sans cesse nos compétences et expertises pour réinventer les ouvrages de demain. C'est ce savoir-faire qui nous positionne en acteur global  reconnu de la construction et des services.

Bouygues Bâtiment Ile-de-France offre un savoir-faire tant en travaux neufs qu'en réhabilitation dans quatre domaines de compétences : les équipements publics, les ouvrages tertiaires privés, les logements et le génie civil industriel. Bouygues Bâtiment Ile-de-France s'engage en faveur de la diversité et est ouvert à tous les talents.

 

Descriptif du poste


Au sein de la Direction Juridique de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, vous aurez en charge le conseil aux opérationnels qui soumettent des projets de construction tous corps d'états.

Vos missions consisteront notamment à:

- L'analyse des projets,

- L'accompagnement des responsables d'affaires dans la phase commerciale du projet ou des équipes travaux dans la phase d'exécution du gros-œuvre et corps d'états.

Poste à fort enjeu, en prise directe avec les Chargé(e)s d'Affaires et Responsables Travaux, ainsi qu'avec les acteurs externes.

Profil recherché


Vous êtes diplômé(e) d'un master 2 en Droit de la Construction, Droit de l'Urbanisme et de l'Immobilier, et disposez d'une première expérience de 5 à 7 ans en Entreprise Générale de Bâtiment.

Doté(e) de très bonnes aptitudes relationnelles et d'une intelligence des situations, vous avez une très bonne connaissance du droit de la construction.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible