Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste d’entreprise H/F

GROUPE IDEC

(Expire )
  • Blois Blois Centre-Val de Loire 41000 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 4 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +4 (M1) , Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des assurances

Présentation de l'entreprise


Dans le cadre du développement du Groupe IDEC en France et à l’international vous serez sous la responsabilité du Directeur Juridique Groupe.

A la fois aménageur, promoteur, investisseur et concepteur constructeur clé en main, le Groupe IDEC est un opérateur immobilier global à taille humaine. Alliant la puissance d'un groupe à la souplesse de multiples PME, le Groupe IDEC offre une réponse globale et sur mesure à destination des entreprises, des particuliers et des collectivités locales, que ce soit en immobilier d'entreprise, commercial ou résidentiel. Attaché à la qualité de ses services et au respect de ses engagements, il se distingue par sa capacité à concevoir et à investir dans de nouvelles offres, à prendre en compte les évolutions de son environnement et à traduire ses mutations en atouts et moteurs de croissance pour l'avenir.

Descriptif du poste


Vous aurez pour mission principale d’assurer la sécurité juridique des opérations immobilières du Groupe et des contrats conclus avec les différents interlocuteurs en phase commerciale et phase de réalisation.
Pour ce faire, Vous interviendrez sur:
- la mise en place des montages juridiques

- la rédaction et la négociation des contrats avec :
Les Clients : contrats de Promotion Immobilière, contrat de contractant général,
Les sous-traitants ou prestataires externes : Contrats de marchés de travaux et de sous-traitance, convention d’architecte
Les Locataires : Baux divers tels que baux commerciaux, baux professionnels, baux dérogatoires,  convention précaire d’occupation, etc….
Les organismes financiers : Assistance à la rédaction de garanties et cautions,
Les assurances (en collaboration avec le service assurance) : analyse d’attestations, déclaration de sinistre etc…

- Le suivi juridique des opérations d’expertises amiables ou judiciaires

- L’interface avec les cabinets d’avocats

- La mise en place et le suivi d’une veille juridique pour accompagner au mieux les différents services et domaines d’activités du Groupe (promotion, investissement, construction)

Profil recherché


Diplômé(e) d'un Master en droit des assurances avec idéalement une spécialisation construction, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 4 ans sur un poste similaire.
Fin(e) négociateur(trice) vous êtes également reconnue(e) pour votre aisance relationnelle et votre réactivité à toute épreuve!
Un niveau d'anglais courant est souhaité pour accompagner notre développement à l'international.
 

Informations pratiques


Rémunération attractive: Fixe + Intéressement + PEE + TR