Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Contrats H/F

AIRBUS GROUP

(Expire )
  • Élancourt Élancourt Île-de-France 78990 France
  • 30-11--0001
  • Stage
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des contrats , Droit International et Européen
Logo

Présentation de l'entreprise


Airbus est un leader mondial de l'aéronautique, de l'espace et des services associés. En 2018, le groupe a publié un chiffre d'affaires de 64 milliards d'euros, avec un effectif d'environ 134 000 personnes. Airbus propose la famille d'avions de ligne la plus complète qui soit. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l'entreprise est également un leader de l'industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.

 

Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l'expertise et l'expérience de chacun pour atteindre l'excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l'extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l'espace.

Descriptif du poste


Et si VOTRE aventure commençait avec NOUS !

Une offre de stage intitulée «Juriste Contrats » (H/F) vient de s'ouvrir au sein d’Airbus CyberSecurity à Elancourt.

Nous vous proposons de travailler dans une entreprise leader mondial dans son domaine, tournée vers le digital, à la pointe de la recherche et de l’innovation.

Vous intégrerez l’équipe juriste contrats d’Airbus CyberSecurity. Notre mission est de protéger les gouvernements, les organismes de défense et de sécurité, les organisations et les infrastructures nationales critiques contre les cybers menaces.

Nous recherchons un(e) étudiants(e) motivé(e) pour intégrer un stage dans le domaine du juridique et rejoindre nos équipes au sein d’Airbus Defence & Space.
Vous serez sous la responsabilité d’un(e) manager qui vous aidera à identifier vos objectifs professionnels et vous soutiendra dans le développement de vos compétences.
 
Votre potentiel et vos idées nous intéressent pour rejoindre nos équipes sur un des domaines suivants:

- La recherche et veille juridique en droit civil, droit commercial, droit de la propriété intellectuelle, RGPD ou sur tout domaine spécifique
- Analyse de contrats de prestations de services, de consortiums, de marchés publics etc
- L’évaluation des risques et la recommandation sur les questions juridiques, afin de protéger les intérêts de l’entreprise
- L’accompagnement des juristes dans le support juridique qu’ils apportent à leurs clients internes, sur la rédaction de documents (contrats, statuts, documents d’entreprise, procès-verbaux de réunions, présentations, documents de formation pour non juristes), dans les dossiers précontentieux et sur les archives.
- La préparation et participation à des réunions internes et à des négociations

Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le/la titulaire s’engage à agir avec intégrité, fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.

 

Profil recherché


Vous préparez un diplôme niveau BAC+5 ou une Ecole d’Avocat, avec spécialisation en Droit des Affaires, Droit international ou une discipline apparentée.

Vous avez un niveau courant en Anglais, idéalement complété par une expérience dans un pays de « common law » (Erasmus, stages ou autres)

Curieux (se) et rigoureux (se), vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre esprit d’équipe et vos qualités rédactionnelles, avec une capacité d’adaptation face à un environnement international.

Vous avez le sens de l’éthique et de la confidentialité.

 

Informations pratiques


La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive. N’hésitez pas et postulez en ligne !

Ce stage pourra commencer à partir de Janvier 2020, date sujette à flexibilité et sera d’une durée de 6 mois.