Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Contrats Financiers (Droit monétaire et financier)

CACEIS

(Expire )
  • 1 Place Valhubert Paris 13e Arrondissement Île-de-France 75013 France
  • Stage
  • 0 à 2 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais , Français
  • Droit des affaires

Présentation de l'entreprise


CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises.

Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs.

Avec 2633 milliards d'euros d'actifs en conservation et 1695 milliards d'euros d'actifs sous administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2018).  

Descriptif du poste


Le poste à pourvoir est un poste de juriste stagiaire au sein du Service Contrats Clients de CACEIS Bank composé de 5 juristes, 2 assistantes et 1 Responsable de service sous la supervision de la Direction Juridique en France.

 

 Le service Contrats Clients est en charge de la contractualisation des relations entre la banque et ses clients. Il a la responsabilité de la négociation des contrats, de la rédaction des contrats types et de leurs mises à jour.

 

 Le service est également en charge des études sur les risques juridiques liés à la mise en place de nouveaux produits, et se concentre actuellement sur tous les aspects digitaux (contrat en ligne, RGPD, blockchain, crypto-monnaie…) en lien avec ses clients sociétés de gestion/fonds d’investissement.

 

 Vous aurez pour principales missions :

 

 - Les négociations des contrats relatifs aux prestations bancaires et financières vendues par CACEIS Bank : tenue de compte, dépositaire, valorisation, exécution et compensation, financements, garanties, etc.

 

 - La rédaction et mise à jour des modèles de contrats suivant les évolutions réglementaires européennes et/ou françaises ou les nouvelles politiques/contraintes d'ordre opérationnel.

 

 - La communication aussi bien en interne avec les commerciaux qu’en externe directement avec les clients.

Profil recherché


Diplôme préparé : troisième cycle ou diplôme d'avocat (CAPA)
Spécialisation : Droit des affaires, spécialité banque/finance

 

Outils informatiques : Word / Excel / PowerPoint

Langues : Anglais courant

Informations pratiques


NC.