Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Contentieux H/F

MALAKOFF MÉDÉRIC

(Expire )
  • Malakoff Malakoff Île-de-France 92240 France
  • 30-11--0001
  • CDD
  • 1 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


Malakoff Humanis est un groupe de protection sociale paritaire, mutualiste et à but non lucratif. Nous sommes ainsi dirigés par des représentants de nos clients.

 


Nous n'avons pas d'actionnaires à rémunérer, l'ensemble de nos bénéfices est donc réinvesti au profit de nos clients, en services, en accompagnement social ou pour soutenir des causes d'intérêt général que nous défendons.

Nous sommes un groupe solide financièrement, soucieux d'une gestion rigoureuse et attaché au principe de mutualisation.

L'innovation est depuis toujours au cœur de notre action. Notre société Malakoff Humanis Innov', dotée d'un fonds de 150 millions d'euros, nous permet, à travers des investissements ou des prises de participations dans des start-ups, de proposer de nouveaux services à nos clients et de préparer l'avenir. 
Sous la responsabilité du Responsable Juridique Contentieux, vous serez chargé de défendre les intérêts du groupe en prenant directement en charge les litiges relatifs à l'application de la réglementation des marchés concurrentiels et non concurrentiels, ou ceux liés à son organisation et à son fonctionnement.

Descriptif du poste


Vos missions principales seront :

- Prendre en charge des dossiers de contentieux et pré contentieux hors recouvrement de créances et hors affaires prud'homales.

- Prendre en charge des dossiers de fraude et des dépôts de plainte.

Profil recherché


De formation Master 2 en protection sociale complétée par une expérience de 1 ans minimum, dans le domaine de l'assurance, vos connaissances de la législation et réglementation des secteurs d'activités du groupe ainsi que de l'environnement de la protection sociale complémentaire sont des atouts sur ce poste.
 

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir en CDD de 6 Mois