Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Contentieux / Assurances / Contrats H/F

ENGIE

(Expire )
  • Canéjan Canéjan Nouvelle-Aquitaine 33610 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des affaires , Droit des assurances , Droit des contrats , Contentieux / Arbitrage
Logo

Présentation de l'entreprise


ENGIE, l’un des premiers énergéticiens au niveau mondial, est résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie. ENGIE compte 155 000 collaborateurs dans 70 pays pour un chiffre d’affaires en 2017 de 65 milliards d’euros.

ENGIE Cofely, filiale d’ENGIE et leader de la transition énergétique en France, propose aux entreprises et aux collectivités des solutions pour mieux utiliser les énergies et réduire leur impact environnemental. ENGIE Cofely emploie 12 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros en 2017.

ENGIE Cofely favorise la compétence avant tout autre critère. Ce positionnement se traduit par des actions concrètes reconnues par l’obtention du Label Diversité : développement de la mixité femmes-hommes dans nos métiers, capitalisation sur les compétences de toutes les générations, amélioration des conditions d’intégration et de maintien dans l’emploi des salarié-e-s en situation de handicap auxquels tous nos postes sont ouverts. 

 

Descriptif du poste


Au sein de la Direction Juridique d’ENGIE COFELY et rattaché au Responsable Juridique du Territoire Ouest (Equipe de 4 collaborateurs), vos missions seront les suivantes :

 
 
  • Sinistres et Contentieux : Gestion et règlement des sinistres (Responsabilité civile, Responsabilité décennale, dommages aux équipements industriels) et des litiges en relation avec nos équipes opérationnelles, courtiers, experts et avocats (environ 150 dossiers en cours) ;

 
  • Assurances : Management des risques avec suivi et optimisation des primes et des couvertures d’assurances. Vous participez aux montages de programmes d’assurances sur des projets spécifiques (concession de service public, contrats de partenariat, contrats de fourniture d’énergies aux industriels…) ;

 
  • Contrats : Rédaction et négociation de contrats (travaux et prestations auprès de fournisseurs et clients et d’actes juridiques divers (protocoles de partenariat, accords de groupement, accords de confidentialité…) ;

 
  • Assistance et veille règlementaire auprès de nos services opérationnels sur les questions juridiques en matière de droit privé et de droit public intéressant notre activité.

 

Profil recherché


De formation juridique Bac+5 minimum avec une spécialisation en Droit privé ou Droit des affaires, vous possédez une expérience d’au moins 7 ans dans le domaine de la gestion des sinistres, des contentieux et des assurances. Vous avez développé des méthodes de travail performante et une vision d'ensemble de l'entreprise dans le domaine des services en milieu industriel ou BTP.

Bon.ne communicant.e votre rigueur vous permet de mener des entretiens avec de nombreuses contreparties (avocats, experts …). Votre organisation vous permet de faire face à une charge de travail conséquente et votre bon relationnel vous aide à vous intégrer à l’équipe tout en devenant un véritable Partenaire auprès des autres départements. La maîtrise de l’anglais est souhaitée.

 

A noter que des déplacements ponctuels sont à prévoir !

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible