Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Construction H/F

Logo

VINCI Construction

  • Type de contrat : CDI
  • Disponibilité : 01-09-2017,
  • Mise en ligne de l'offre : 17-02-2017
  • Diplôme requis : Bac +5 (M2) et plus
  • Expérience requise : 4 à 0 an(s)
  • Lieu : Île-de-France
  • Ville : RUEIL-MALMAISON (92).
  • Rémunération : A déterminer
  • Specialités : Droit de l’immobilier / construction
  • Poste : Juriste

Présentation de l'entreprise


Acteur mondial et leader européen, VINCI Construction est présent sur cinq continents, avec plus de 68 000 collaborateurs et près de 800 entreprises. Structuré selon un modèle intégré, VINCI Construction peut intervenir sur l'ensemble du cycle de vie d'un ouvrage (financement, conception, construction, maintenance) dans huit domaines d'activités : bâtiments, ouvrages fonctionnels, infrastructures de transport, infrastructures hydrauliques, énergies, environnement, pétrole et gaz, et mines. 
Nos 777 sociétés, dont certaines bénéficient d'un ancrage local centenaire, réalisent près de 26 000 chantiers chaque année dans 100 pays. Les entreprises de VINCI Construction interviennent dans tous types d'environnements, des milieux urbains les plus denses aux territoires les plus reculés, et dans les conditions les plus extrêmes. 
2015 : 14 491 millions d'euros de chiffre d'affaires 
68 371 collaborateurs 
777 sociétés 
100 pays 

Descriptif du poste


SOLETANCHE BACHY est une entreprise du groupe VINCI spécialisée dans les fondations et technologies du sol : fondations, barrages, métros, ouvrages portuaires, parkings souterrains, tunnels, etc. Leader mondial sur son marché, elle réalise un chiffre d’affaires de 1,6 milliards d'euros dont 75% à l'international et emploie plus de 10 000 collaborateurs de plus de 60 nationalités.

Nous recherchons un(e) Juriste Construction pour notre activité France.

Au sein de la Direction Assurances Juridique Construction, vous prenez en charge des dossiers variés, soit en amont des projets, en conseil à l'ingénieur d'affaire, soit en cours de réalisation, en interface avec le chantier ou en phase de réclamation voir contentieux.Les marchés concernés sont à 80% publics, 20% privés et la société peut y être aussi bien entreprise générale, tête de groupement que sous-traitant ou en SEP.

Les dossiers peuvent concerner la filiale France (700 personnes) ou les filiales techniques de la zone.

Profil recherché


De formation supérieure en droit (public ou privé) avec une spécialité en droit de la construction, vous disposez d'une première expérience d'environ 4 ans acquise soit dans le privé (entreprise de construction, MOE) soit dans un environnement public/administration type établissement public, Société d'Economie Mixte,...

Un niveau opérationnel en anglais est requis pour l'évolution dans le groupe.

 

Informations pratiques


.