Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste construction - F/H

EUROVIA

(Expire )
  • Aix-en-Provence Aix-en-Provence Provence-Alpes-Côte d'Azur 13080 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 0 à 3 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des assurances , Droit de l’immobilier / construction
Logo

Présentation de l'entreprise


Eurovia (VINCI) est l'un des principaux acteurs mondiaux de la construction, de l'entretien et de la maintenance des infrastructures de transport routier et ferroviaire. Eurovia propose un ensemble intégré d'expertises et de savoir-faire à travers quatre métiers : les travaux d'infrastructures de transport et d'aménagement urbain, l'exploitation de carrières, la production industrielle, la maintenance et les services.

 

 

Descriptif du poste


Au sein de l'équipe juridique du centre de services partagés de la délégation Sud, EUROVIA recherche un(e) juriste Construction H/F.
Rattaché(e) au responsable juridique, vous intervenez sur l'ensemble de l'exploitation de nos chantiers, de la prise d'affaire jusqu'à la réception des travaux puis la levée des réserves.

A ce titre, vous êtes en mesure de conseiller et d'assister les centres de profit et directions opérationnelles, plus particulièrement dans les domaines de la passation, de l'exécution et des contentieux liés aux marchés publics et privés de travaux.

Vous avez en charge la gestion des dossiers contentieux contractuels et sinistres assurance, et représentez l'entreprise lors des réunions d'expertise amiable et judiciaire. Vous échangez avec le courtier, l'assureur, les experts et avocats, et nos opérationnels. Vous menez la stratégie défensive des dossiers en concertation avec ces différents acteurs, et êtes force de proposition.

Vous intervenez également pour l'élaboration de mémoire en réclamation dans le cadre de litige sur DGD.

Vous assurez des formations sur les bonnes pratiques des marchés auprès des opérationnels.

 

Profil recherché


Juriste de formation à dominante construction, assurances ou marchés publics, vous aimez travailler en liaison avec les responsables opérationnels de nos chantiers et avez le goût pour la technique liée à nos métiers.

Vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum en tant que juriste avec une pratique de la commande publique et de la responsabilité des constructeurs.

Doté(e) d'un bon relationnel, vous faites preuve, par ailleurs, d'adaptabilité, d'organisation et d'autonomie.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible