Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE CONSEIL "DROIT DES SOCIÉTÉS" H/F

ORIENTATION DURABLE

(Expire )
  • CDI
  • Paris 17e Arrondissement Paris Île-de-France 75017 France
  • 30-11-2021
  • 3 à 5 an(s)
  • Juriste
  • Bac +4 (M1) , Bac +5 (M2) et plus
  • Autres
  • De 40 à 45 (EUR)
  • Français
  • Droit des affaires

Présentation de l'entreprise


Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un JURISTE CONSEIL "DROIT DES SOCIÉTÉS" H/F pour la Confédération Générale des Sociétés Coopératives.

 

Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-506.html    

 

CONTEXTE  

 

Porte-parole des 67200 salariés des Scop et des Scic auprès des pouvoirs publics et des acteurs politiques, économiques et sociaux, la Confédération Générale des Sociétés coopératives a pour mission de coordonner et d’animer le réseau des Scop et Scic, présent sur tout le territoire avec 9 unions régionales (UR) et 4 fédérations de métiers (BTP, industrie, communication et Coopérative d’activité et d’emploi). Le réseau propose de nombreux services aux Scop et Scic adhérentes et aux porteurs de projet : accueil et suivi personnalisé, accompagnement juridique, solutions de financements adaptées à la création d’entreprises comme à leur développement, formations, échanges professionnels... Dans un contexte d'accroissement de son activité et d’une politique de développement du mouvement, la CGSCOP crée un poste de :  Juriste Conseil Droit des Sociétés coopératives H/F pour soutenir l’activité d’accompagnement des Unions Régionales.  

Descriptif du poste


MISSION  

 

Rattaché(e) à la Responsable du Service juridique, au sein d’un service de 4 personnes, la ou le « Juriste Conseil Droit des Sociétés » assure, en direction des Unions Régionales des Scop et des Scic, un SVP juridique, dédié aux coopératives adhérentes, traitant principalement de questions de droit des affaires appliquées au droit coopératif.

 

RESPONSABILITES PRINCIPALES 

 

La ou le "Juriste Conseil Droit des Sociétés" construit son action autour de grands axes :   Construire une expertise "Droit des sociétés" adaptée au droit coopératif, sur la base des guides internes de la CG SCOP Construire le bon niveau d'appui / conseil aux Unions Régionales Appuyer les Délégués des Unions Régionales, soit en mode "dossier", soit en mode "projet" Potentiellement, appuyer quelques SCOP / SCIC en direct, sur des projets spécifiques

Profil recherché


VOTRE PROFIL  

 

De formation juridique supérieure en droit des affaires,

 

Vous justifiez de 3 à 5 années d'expérience sur une fonction de conseil en droit des affaires et gestion de projet. Vous avez travaillé au sein d'un cabinet d'avocats ou en entreprise.  

 

Vous avez développé :  

- Une vraie compétence en droit des sociétés  

Avec idéalement des compléments autour des sujets :   transmission d’entreprise droit social et plus particulièrement en matière d’épargne salariale comptabilité et fiscalité  

- De bonnes capacités d'analyse, de rédaction et de synthèse  

- Une vraie compétence de conseil et d’accompagnement auprès d’interlocuteurs de tout niveau  

 

Vous proposez un excellent relationnel, une vraie autonomie au travail et vous êtes orienté.e efficacité et résultat.

L’univers coopératif et son projet vous intéresse sincèrement.  

Informations pratiques


ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES  

 

  • CDI temps plein. Poste basé à Paris (75017) Déplacements en province (dans les différentes unions régionales)
  • Salaire : 40 à 45 kE selon expérience et profil Remboursement transports en commun à hauteur de 50% + mutuelle et prévoyance prises en charge à 100% employeur. 29 jours de CP + RTT collectives et individuelles. Tickets restaurant.