Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE CONFIRMÉ DROIT PUBLIC DES AFFAIRES H/F

SCE

(Expire )
  • CDI
  • Nantes Nantes Pays-de-la-Loire 44000 France
  • 30-11--0001
  • 7 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des affaires , Droit des assurances , Droit de l’immobilier / construction , Droit Public
Logo

Présentation de l'entreprise


C'est dans une démarche de co-construction, par le dialogue entre ses trois grands métiers – l'urbanisme et le paysage, l'ingénierie des infrastructures et l'environnement – que SCE accompagne depuis plus de 35 ans les acteurs publics et privés, dans leurs projets d'aménagement du territoire et de protection de l'environnement.

Plus de 430 collaborateurs sur toute la France mêlent leurs talents pour un développement durable des territoires et une relation de proximité et de confiance avec nos clients.

Envie de rejoindre une société d'ingénierie différente où plus de 35 métiers travaillent en synergie ?

Descriptif du poste


Basé au siège de SCE sur l'Île de Nantes, au sein de la Direction Administrative & Financière d'une quinzaine de personnes, le Service Juridique travaille en étroite collaboration avec les Responsables opérationnels.

Rattaché au Responsable de l'équipe, votre mission principale consiste à intervenir en tant que conseil juridique aux opérationnels.  Vous les accompagnez de l'amont des dossiers par de l'analyse juridique et des audits d'appels d'offre, jusqu'à la gestion des contentieux, en passant par la rédaction de pièces juridiques aux différents stades (contrats, avenant, propriété intellectuelle...). Vous êtes leur interlocuteur privilégié pour la gestion des sinistres en lien avec les assureurs et avocats (expertises amiables, judiciaires).

Par votre action, vous participez activement à la diffusion de la culture juridique au sein du groupe Keran. Vous pourrez monter des modules de formation à destination des opérationnels et responsables, ou créer d'autres formats selon votre appétence.

Enfin, vous serez en charge du dossier assurance du groupe.

 

Compétences Clés :

En raison d'une clientèle majoritairement publique, le poste exige une maîtrise complète du cadre législatif et règlementaire de la Commande publique ainsi que de l'ensemble des textes associés (MOP, sous-traitance, concessions, CCAG...).

Une connaissance dans le domaine du Droit des Affaires est requise en vue du traitement des contrats privés ainsi que des actes de type sous-traitance, convention de groupement.

Votre connaissance et expérience vous permettent de mêler expertise et pédagogie auprès des opérationnels de la société et du Groupe.

Votre approche pragmatique du métier vous permet d'apporter une réelle plus-value dans le cadre des négociations contractuelles menées par la société avec ses clients.

 

Profil recherché


De formation supérieure Bac+5 – MASTER 2 Droit Public des Affaires de préférence, vous avez une expérience similaire d'au moins 7 ans exigée, idéalement acquise dans un environnement Projets (ingénierie et/ou BTP) et de prestations intellectuelles.

Vous justifiez de très bonnes qualités rédactionnelles, ainsi qu'une forte capacité d'analyse et de synthèse associées à une grande rigueur technique. Bref, du grand classique chez tout bon juriste !

Cependant, nous serons extrêmement attentifs à votre sens de la communication et votre forte envie de vous impliquer opérationnellement au-delà d'une intervention purement juridique. Votre évolution sera surtout portée par votre capacité à intégrer la dimension opérationnelle de votre rôle, votre autonomie croissante et votre capacité à faire le lien entre les enjeux de l'entreprise, les risques encourus, le besoin de fidéliser nos clients...

De bonnes connaissances en droit des affaires/construction/assurance seraient appréciées.

La maîtrise de l'anglais serait également un atout supplémentaire non négligeable pour intervenir sur des dossiers internationaux si cela vous intéresse.

Informations pratiques


Poste ouvert à compétences égales, aux travailleurs en situation de handicap.