Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE COMPLIANCE H/F

EDF

(Expire )
  • La Défense Puteaux Île-de-France 92800 France
  • 30-11--0001
  • Stage
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • CRFPA , Ecole de commerce , Diplôme étranger (LLM, Dphil...)
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais , Français
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


EDF Renouvelables est un leader de la production d'électricité d'origine renouvelable dans le monde. L'entreprise développe, construit et exploite des centrales d'électricité verte dans 22 pays, pour compte propre et pour compte de tiers.

Au départ, EDF Renouvelables s'est d'abord développé sur deux zones géographiques : l'Europe et l'Amérique du Nord (États-Unis, Canada et Mexique).

Depuis 2012, le Groupe a également pris position dans de nouvelles zones à fort potentiel pour le développement des énergies renouvelables, telles que l'Afrique du Sud, Israël, le Proche et le Moyen-Orient, le Chili, le Brésil, l'Inde et la Chine.

Au 31 décembre 2018, l'entreprise dispose d'une capacité installée brute de 12 890 MW dans le monde, d'une capacité installée nette de 8 296 MW et de 2 360 MW bruts en cours de construction.

Le 12 avril 2018 EDF Renouvelables est devenu EDF Renewables dans près de 20 pays pour accompagner sa croissance sur le marché international des énergies renouvelables et renforcer son identité.


 

Descriptif du poste


Au sein de la Direction Juridique du Groupe EDF Renouvelables, vous serez directement rattaché(e) au service Compliance chargé de gérer la mise en oeuvre de la Politique Compliance au niveau du Groupe et appuyé, pour cela, par un réseau international dédié à cette mission.

En particulier, le/la stagiaire assistera le service Compliance dans l'analyse des risques Compliance pour le Groupe EDF Renouvelables et assurera le développement et la mise en oeuvre effectifs des politiques anti-corruption et de compliance lors des échanges commerciaux et financiers, afin de prévenir et de détecter, le cas échéant, toute violation à la réglementation.

Votre rôle s'articulera notamment autour des missions suivantes :

- Suivi de la législation et de la réglementation applicables en matière de droit pénal et procédure pénale (ex : FCPA, UKBA, US OFAC régulations, SAPIN II...) ;
- Participation à l'élaboration et au suivi annuel de la cartographie des risques de non-conformité ;
- Participation à l'évaluation de l'intégrité des tiers (clients, partenaires, intermédiaires, fournisseurs etc.) dans les projets en France et à l'étranger ;
- Rédaction de fiches d'analyses réglementaires/analyses des risques à l'international ;
- Participation à l'élaboration/mise à jour d'outils de communication et contribution à l'animation du réseau Compliance au sein d'EDF Renouvelables.

Profil recherché


Master II dans une spécialité pertinente (Droit pénal, Compliance, Droit des affaires, Droit International, école de commerce, Sciences Po, ...).
Un double diplôme ( LLM en pays anglophone, Sciences-po) ainsi que l'obtention du CRFPA seraient un plus.

Par ailleurs, le candidat devra également présenter le profil suivant :

- Excellentes qualités rédactionnelles en français et en anglais (bilingue)
- Profil et appétences tournés vers une carrière internationale ;
- Réactivité, rigueur, sens du travail en équipe, sens de l'analyse et esprit de synthèse.


 

 

Informations pratiques


DÉBUT DU STAGE : Juillet 2020
Durée : 6 mois