Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

JURISTE ASSURANCE CONSTRUCTION H/F

SMA

(Expire )
  • Paris Paris Île-de-France 75000 France
  • 30-11--0001
  • CDD
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des assurances
Logo

Présentation de l'entreprise


Aujourd’hui acteur majeur sur le marché de l’assurance en France, notre Groupe s’est bâti autour de valeurs mutualistes plaçant l’humain au cœur de toute réflexion stratégique pour devenir l’assureur de toutes les entreprises, des professionnels, des dirigeants, de leurs salariés et de leurs proches.

Forts d’une expertise de près de 160 ans sur le marché de l’assurance construction, nous sommes aujourd’hui un leader solide sur ce marché.

Constamment à la recherche de nouvelles opportunités pour poursuivre sa croissance, notre Groupe s’adapte à son environnement, s’ouvre à de nouveaux marchés et développe son activité à l’international.

Pour cela, nous avons mis en place une politique de recrutement dynamique ; nous proposons  un accompagnement personnalisé de nos collaborateurs dans leur évolution et nous misons sur un management de proximité.

Descriptif du poste


Au sein de SMA COURTAGE, dans le cadre d'un portefeuille confié de professionnels de la construction, vous aurez pour mission de gérer des dossiers complexes amiables et judiciaires dans les meilleures conditions, coût et délai.

En collaboration avec des professionnels du bâtiment, experts et avocats, vous instruirez, analyserez et négocierez les dossiers responsabilité civile et décennale.

La pertinence de votre analyse des responsabilités en jeu alliée à votre rigueur juridique et à vos réelles aptitudes à la négociation feront de vous le garant de la qualité du service rendu à nos sociétaires.
 

Profil recherché


Formation : Bac + 5 en droit.

Expérience : Une première expérience de gestion de dossiers contentieux serait appréciée.

Qualités requises : Votre goût prononcé pour le relationnel et votre aisance en la matière sont indispensables dans cette mission où les contacts sont nombreux et variés.

A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail.

Niveau d'études requis : Formation juridique supérieure

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir en CDD de 7 mois

SMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de travailleurs handicapés.

CDD de 7 mois.