Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Assurance Construction Grands Comptes H/F

SMA

(Expire )
  • CDI
  • Paris Paris Île-de-France 75000 France
  • 30-11--0001
  • 2 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +4 (M1)
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des assurances
Logo

Présentation de l'entreprise


Aujourd’hui acteur majeur sur le marché de l’assurance en France, notre Groupe s’est bâti autour de valeurs mutualistes plaçant l’humain au cœur de toute réflexion stratégique pour devenir l’assureur de toutes les entreprises, des professionnels, des dirigeants, de leurs salariés et de leurs proches.

Forts d’une expertise de près de 160 ans sur le marché de l’assurance construction, nous sommes aujourd’hui un leader solide sur ce marché.

Constamment à la recherche de nouvelles opportunités pour poursuivre sa croissance, notre Groupe s’adapte à son environnement, s’ouvre à de nouveaux marchés et développe son activité à l’international.

Pour cela, nous avons mis en place une politique de recrutement dynamique ; nous proposons  un accompagnement personnalisé de nos collaborateurs dans leur évolution et nous misons sur un management de proximité.

Descriptif du poste


Au sein du service Règlement de notre Direction Grands Comptes et International, vous aurez en charge la gestion d'un portefeuille de dossiers, amiables et judiciaires, Responsabilité Civile et Responsabilité Décennale, d'un enjeu financier pouvant atteindre 500.000 €.

En collaboration avec des professionnels du bâtiment, sociétaires, courtiers, experts et avocats d'une part, et en liaison avec votre hiérarchie d'autre part, vous serez amené à instruire, analyser et négocier les dossiers de nos majors du BTP.

Avec un double objectif de maîtrise des coûts et de satisfaction client, vous engagerez la société lors des opérations de règlement.

Votre connaissance en matière de droit des assurances et de procédures contentieuses alliée à votre rigueur d'analyse constitueront le socle de vos actions.
 

Profil recherché


De formation Bac + 4/5 en Droit, vous possédez de solides connaissances dans le domaine juridique et maîtrisez les techniques de négociation et de transaction. Vous justifiez d'une expérience de 2 années au minimum au sein d'une compagnie d'assurance.

Votre dynamisme et votre envie de travailler en équipe alliés à votre capacité à vous adapter aux situations, à proposer des solutions et à convaincre vos interlocuteurs seront également la clé de votre réussite dans cette mission où les contacts sont nombreux et variés.

La maîtrise des outils bureautiques est nécessaire.
 

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible


A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail.
SMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de travailleurs handicapés.