Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Juriste Affaires Sociales H/F

PIMKIE

(Expire )
  • CDI
  • 1 Rue John Hadley Villeneuve-d'Ascq Hauts-de-France 59650 France
  • 30-11--0001
  • 3 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social
Logo

Descriptif du poste


Au sein de la direction des Ressources Humaines et sous la responsabilité de la Responsable Développement Social, vous accompagnez et conseillez les opérationnels d’un périmètre de magasins.

A ce titre, vous les guidez dans les questions courantes ayant trait au droit social et plus largement aux RH : règles de RTT, CP, dons de congés, etc.

Vous êtes l’interlocuteur privilégié des managers dans le cadre de la gestion des dossiers individuels (procédures disciplinaires, inaptitudes, contentieux…)

Vous contribuez également à la construction d’un climat social serein via des échanges réguliers avec vos clients internes et aidez à la préparation et à l’animation des réunions avec les IRP.

Vous assurez une veille juridique proactive afin d’anticiper les évolutions législatives et d’assurer la mise en conformité des process.

Vous travaillez également sur des projets RH transverses comme, par exemple, la conception et l’animation de modules de formation Juridique à destination des managers, les négociations collectives (ex : négociation relative à l’égalité professionnelle, etc.)

Votre sens du service client, votre réactivité, votre agilité et votre rigueur sont des qualités essentielles pour ce poste.

Vous possédez également une excellente capacité d’analyse et un vrai esprit d’équipe. Vous êtes curieux, à l’écoute et force de proposition.

Profil recherché


De formation supérieure (BAC+5) en Droit Social, vous disposez d’une sensibilité RH.

Une première expérience de 3 ans minimum sur une fonction similaire en entreprise est requise.

Informations pratiques


Le poste est à pourvoir dès que possible, au siège International Pimkie, à Villeneuve d’Ascq.

Des déplacements dans les magasins français sont à prévoir.