Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

FISCALISTE PRIX DE TRANSFERT H/F

LIMAGRAIN

(Expire )
  • CDI
  • 30-11--0001
  • 3 à 5 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit fiscal
Logo

Présentation de l'entreprise


Quatrième semencier mondial, Limagrain est un groupe coopératif international créé et dirigé par des agriculteurs français. Créateur et producteur de variétés végétales, Limagrain commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits céréaliers.
Au sein de la Direction Fiscale Groupe du Groupe Limagrain, basée au siège à Saint Beauzire (63360), vous intervenez sur l'analyse et la mise en œuvre des politiques de prix de transfert du groupe, ainsi que sur la gestion des flux intragroupe au regard des droits de douanes et autres taxes indirectes au niveau du Groupe et des Business Units.

Descriptif du poste


Vous agirez aussi bien en France qu'à l'international, en support du Directeur Fiscal Groupe et des autres membres de la Direction Fiscale, et aurez pour principales activités :

- Participer à la préparation et au suivi de la documentation (notamment les analyses fonctionnelles et économiques) au niveau du Groupe et de ses filiales ;
- Identifier et travailler en étroite collaboration avec les responsables financiers et comptables, les équipes commerciales et autres équipes opérationnelles pour assurer la bonne mise en œuvre de la politique de prix de transfert.
- Participer à la revue des prix de transfert des nouvelles acquisitions et de leur intégration (y compris les contrats intragroupe).
- Assister dans la préparation des réponses relatives aux prix de transfert dans le cadre des contrôles fiscaux.
- Assurer la veille fiscale en matière de prix de transfert, notamment l'anticipation et l'implémentation des travaux BEPS.
- Identifier et coordonner les conseils fiscaux locaux et la négociation des honoraires.
- Assurer la cohérence entre prix de transfert, TVA et droits de douane, impliquant notamment la mise en place d'une cartographie des typologies de flux intragroupe en France et à l'étranger par type d'activité afin de conseiller sur le traitement fiscal et les régimes préférentiels pouvant être mis en place au regard de la douane, des taxes indirectes en cohérence avec la politique des prix de transfert.

Profil recherché


Pour mener à bien ces différentes missions, vous justifiez d'un Master en Droit Fiscal (un double profil Fiscalité/Finance est un atout pour le poste) et d'une expérience réussie de minimum 3 à 5 ans dans une entreprise de dimension internationale ou au sein d'un cabinet d'avocat dans lequel vous étiez en charge des problématiques de prix de transfert. 

Vous devez interagir avec de très nombreux interlocuteurs de différentes directions, langues et cultures.
Vous maîtrisez donc parfaitement l'anglais à l'oral comme à l'écrit et êtes très à l'aise dans des environnements internationaux et en constante évolution.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, vos qualités rédactionnelles, tout comme pour votre esprit d'équipe et votre sens de la hiérarchie.
Adaptable, vous avez un sens du relationnel très développé et savez faire preuve de pédagogie et de pragmatisme.