Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Conseiller juridique H/F

LOIRE-ATLANTIQUE

(Expire )
  • CDD
  • 8 Rue Mounet Sully Nantes Pays-de-la-Loire 44100 France
  • 30-11--0001
  • Juriste
  • Bac +4 (M1) , Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit Public
Logo

Présentation de l'entreprise


La direction juridique a pour objectif constant de sécuriser juridiquement les activités des élus et des agents du Département. Pour cela, elle assure le conseil juridique aux services, la défense des intérêts du Département dans les contentieux, la gestion des contrats d'assurances et des sinistres et participe à la protection des données personnelles. Trois agents de la direction sont également membres du collège référent déontologue de notre collectivité, chargé à la fois d’informer et de conseiller sur les obligations déontologiques des agents départementaux, d’être le référent laïcité et l’interlocuteur des lanceurs d’alerte.

Elle recherche pour son service conseil juridique et assurances un·e conseiller·ère juridique pour le remplacement d'un congé parental.

Descriptif du poste


Conseiller et accompagner les services départementaux sur toutes questions juridiques et sur toutes matières : consultations ponctuelles, études juridiques, participation aux réunions, participation aux groupes de travail, rédaction d'actes et de contrats y compris complexes.

 

Profil recherché


Vous avez une formation juridique en droit de niveau master de préférence en droit public et/ou collectivités territoriales

Vous êtes doté·e de capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse

Vous maîtrisez les outils informatiques

Vous avez des qualités relationnelles

Vous savez faire preuve d'autonomie

Vous êtes rigoureux·se

Vous êtes intéressé·e ?

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir en CDD de 6 mois

L'engagement du Département de Loire-Atlantique dans la lutte contre les discriminations et pour l'égalité entre les femmes et les hommes constitue l'une des priorités de son projet stratégique.

Dans ce contexte, le Département se mobilise pour prévenir et traiter les faits internes de discriminations et/ou de violences sexistes et sexuelles.