Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Collaborateur en Droit Social

L&KA AVOCATS

  • 45 Rue Émile Menier, Paris 16e Arrondissement, Île-de-France, France
  • Contrat de collaboration
  • 5 à 10 an(s)
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire , CAPA
  • A déterminer
  • Anglais
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


Spécialiste en Droit social, en constante progression, le Cabinet L&KA a développé une forte expertise dans l’accompagnement de grands Groupes, d’entreprises de taille intermédiaire, de fonds d’investissement, lors de projets de retournement/restructuration, de M&A, d’évolution technologique ayant une incidence sur les conditions de travail ou sur l’emploi.

L&KA est également le partenaire au quotidien des entreprises : il représente un support technique et humain, réactif et rassurant pour les Ressources Humaines et les Directions Générales.

Sa forte expertise lui permet de répondre à tous types de questions relatives à la vie sociale de l’entreprise  (relations individuelles du travail, relations avec les institutions représentatives du personnels, relations avec les administrations du travail), et d’assurer la défense des intérêts de ses clients efficacement devant tous types de juridictions (Conseil des Prud’hommes – Cours d’Appel – Tribunal d’Instance et Tribunal de Grande Instance).

Le Département Droit Social de L&KA AVOCATS figure dans le classement des meilleurs Cabinets d’Avocats en Droit Social établi chaque année par le magazine « Décideurs » : https://www.leadersleague.com/fr/fiche-annuaire/l-ka-avocats/france/restructuring-entreprises-e n-difficulte?routingLanguage=fr

Descriptif du poste


Nous recherchons un(e) Collaborateur(trice) en droit social justifiant de 5 années ou plus d’expérience, disponible dès que possible.

Le Collaborateur aura l'opportunité de traiter une grande variété de sujets dans les domaines du droit social et de la protection sociale.

Il sera amené à travailler tant en conseil qu’en contentieux et devra faire preuve d’autonomie dans la gestion des dossiers, sous la direction de l’Avocat Associé du Département Droit social et des Collaborateurs Séniors.

Il conseillera les clients au quotidien et sera leur interlocuteur direct.

Le Collaborateur sera amené à proposer des stratégies d’approche des sujets et contribuera en équipe, à la rédaction de consultations et présentations.

Celui-ci sera également amené à plaider devant les juridictions prud’homales et sociales.

Profil recherché


Vous êtes titulaire d’un Master 2 en Droit social ; vous justifiez d’une expérience de 5 ans ou plus en Cabinet d’Avocats, département « droit social ».

Vous maitrisez l’anglais à l’écrit et à l’oral.

Votre rigueur, vos qualités d'analyse et de synthèse ainsi que votre excellent relationnel constitueront des atouts essentiels pour une intégration réussie.

 

Nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre votre CV et lettre de motivation par email à l'adresse suivante: secretariat@l-ka-avocats.com 

Informations pratiques


NC.