Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Chargé-e de Gestion Domaniale H/F

EAU DE PARIS

(Expire )
  • Paris Paris Île-de-France 75000 France
  • 01-10-2019
  • CDI
  • 2 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit Public
Logo

Présentation de l'entreprise


La Direction de l'Ingénierie et du Patrimoine est en charge de la gestion et de la modernisation du patrimoine bâti et industriel d'Eau de Paris.

 

Le pôle Politique Patrimoniale et Gestion des Biens est chargé de définir, coordonner et assurer la mise en œuvre de la gestion patrimoniale des principaux ouvrages d'Eau de Paris, en particulier les ouvrages de génie civil (galeries, aqueducs, réservoirs,..), les réseaux d'eaux sous pression, les équipements électriques et électromécaniques. Il assure également la gestion foncière de ce patrimoine.
 

Descriptif du poste


Dans ce cadre, le-a chargé-e de gestion domaniale assure les missions suivantes :
- Gérer les évolutions du domaine foncier d'Eau de Paris ;
- Mettre à jour l'inventaire parcellaire en lien avec le Système d'Information Géographique (SIG) d'Eau de Paris ;
- Gérer les conventions/autorisations sur le domaine (rédaction/négociation des conventions pour l'occupation du domaine) ;
- Assurer les relations foncières, en particulier avec la Ville de Paris ;
- Suivre les appels à projets (ex Réinventer Paris) et les projets impactant le patrimoine d'Eau de Paris (foncier et infrastructures) ;
- Accompagner les maîtres d'ouvrages dans la rédaction des actes d'autorisation de construire (Dépôt PC, déclarations préalables, autorisations administratives,) ;
- Piloter et accompagner les chargés d'affaires locaux des directions opérationnelles en charge de la gestion du domaine ;
- Élaborer et suivre l'exécution des délibérations votées par le conseil d'administration d'Eau de Paris ;
- Assurer une veille réglementaire.

Profil recherché


Titulaire d'un Master 2 en droit public ou urbanisme, vous avez acquis une expérience de 2 ans minimum dans des fonctions similaires. Vos connaissances juridiques en domanialité publique (CGCT et CG3P) et en droit de l'urbanisme (suivi et actualisation de la réglementation) sont les prérequis indispensables à la prise de poste.
Votre sens de l'organisation, votre capacité rédactionnelle, votre très bon relationnel et votre rigueur seront des atouts indispensables pour occuper cette fonction.
Vous maîtrisez la suite bureautique OFFICE et êtes en capacité d'utiliser les outils standards du marché relatifs à la gestion domaniale.
Des connaissances en SIG seraient un atout pour le poste.
Vous êtes titulaire du permis B, le poste peut nécessiter des déplacements sur les territoires d'implantation de nos sites.

Informations pratiques


La date limite pour postuler : 30/09/2019