Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Chargé de vie coopérative - RSE F/H

GROUPE CRÉDIT COOPÉRATIF

(Expire )
  • Nanterre-Préfecture Nanterre Île-de-France 92000 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • Juriste
  • Bac +4 (M1)
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du Groupe Banque Populaire - Caisse d'Epargne (BPCE).

C’est la banque de référence des entreprises de l’économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d’entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles…
Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l’économie.
C’est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place.
En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

Descriptif du poste


 

Rattaché(e) au Département Vie Sociale, Coopérative et RSE de la Direction Stratégie et Communication Coopérative du Groupe Crédit Coopératif vos missions sont les suivantes :
Participe à la rédaction des supports de communication destinés aux Sociétaires du Crédit Coopératif.
Organise et assure la préparation des assemblées générales annuelles du Crédit Coopératif et des réunions institutionnelles du Crédit Coopératif et de ses filiales.
Pilote la réalisation du document d’enregistrement universel (ancien document de référence). Maîtrise la communication financière.

Profil recherché


De formation Bac + 4/5 avec de solides connaissances juridiques (droit des sociétés), vous disposez d’une première expérience vous ayant permis d’appréhender le mode de fonctionnement de la gouvernance des organisations (Assemblées générales, Conseil d’Administration etc…) et de développer des compétences rédactionnelles.

Votre rigueur, votre sens de l’analyse sont reconnues.
Votre aisance relationnelle, votre sens de la discrétion et vos capacités d’adaptation feront la différence. Maîtrise de la gestion de projet.
 

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible