Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Chargé de Recherche dans le conseil H/F pour le pôle juridique et fiscal

LINCOLN

(Expire )
  • Paris 8e Arrondissement Paris Île-de-France 75008 France
  • 01-07-2019
  • Stage
  • Ressources humaines , Juriste
  • Bac +3 (L3) , Bac +4 (M1) , Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire , CRFPA , CAPA , Ecole de commerce , IEP , Diplôme étranger (LLM, Dphil...) , DJCE/Magistère , MBA
  • A déterminer (EUR)
  • Généraliste
Logo

Présentation de l'entreprise


 

Lincoln est un expert du conseil en Ressources Humaines à taille humaine, en France et à l’international. Il accompagne les entreprises dans leurs enjeux RH à travers trois activités : recrutement CDI Middle et Top management, management de transition, et développement des talents via nos activités d’assessment, coaching et formation. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Descriptif du poste


Ton quotidien :

 

Au sein de l’activité recrutement, Lincoln te propose d’acquérir une connaissance approfondie du marché de l’emploi dans le secteur juridique et fiscal et des méthodes de  recrutement via l’approche directe et la chasse de tête.

 

Peu importe ton niveau de connaissance en recrutement ou tes expériences précédentes, ce stage est fait pour toi ! Nous souhaitons te transmettre notre métier, notre passion J Ce stage te donnera l’opportunité de développer et optimiser ton réseau et préparera ton entrée dans la vie active.

 

Après une semaine de formation à nos outils et méthodes de recrutement, nous nous engageons à te livrer (presque tous) nos secrets, et te donner toutes les armes pour bien démarrer ton stage.

 

Rattaché à notre practice Juridique et Fiscal, tu seras en relation interdépendante avec un ou plusieurs consultants, véritables experts du secteur. Tu pourras ainsi mieux comprendre ce que recouvrent en pratique la profession d’avocat, celle de juriste ou fiscaliste de banque ou d’entreprise.

 

Ils te feront découvrir le déroulement d’une mission de recrutement dans son intégralité : rendez-vous clients, le suivi des missions, les reportings clients, la rédaction de comptes rendus… ainsi que tous les métiers sur lesquels ils recrutent !

 

Dans ce contexte, tu seras amené à :

 

  • Définir le poste et le profil recherché en récoltant les informations sur le client (cabinets d’avocats, directions juridiques et fiscales des entreprises), le poste, et en identifiant les compétences requises pour être efficace dans les recherches et le contact candidats
  • Mettre en place une stratégie de recherche en France et à l’international : via notre base de données interne, annonces, réseaux sociaux, approche directe, stratégie de chasse avec cartographie des entreprises cibles, etc.
  • Approcher et sélectionner les candidats au toute autonomie 

 

Tu auras le premier contact avec ces hauts potentiels lors de l’entretien téléphonique : écoute, rondeur, et confidentialité avec une pointe de bagout seront tes meilleures alliées.

 

Et enfin le graaaal, tu assisteras aux entretiens physiques avec le consultant ainsi qu’au débriefing de notre outil d’évaluation des compétences comportementales.

 

Et comme nous sommes sympas et débordants d’imagination, tu pourras également prendre part à la vie du cabinet et mettre à profit ta créativité en t’impliquant sur des projets transverses en interne : évènementiel, promotion de la diversité, lutte contre les discriminations, RSE, communication, ou encore Relations Ecoles. A toi de jouer !

Profil recherché


Ton profil

 

Récapitulons, avant de postuler voici les questions à te poser : Qui suis-je ?

  • Master (Minimum licence) en Droit, Institut d’Etudes Judiciaires, Ecole du Barreau (PPI), Doubles formations (écoles de Commerces, IEP, LLM) appréciées
  • J’ai idéalement un bon niveau d’anglais
  • J’ai envie de découvrir et apprendre
  • Je peux parler des heures et à tout public dans un contexte professionnel
  • Je suis plutôt flexible et m’adapte facilement à toute situation / interlocuteur
  • On me reconnait avant tout pour mon dynamisme


 

Informations pratiques


Tu te reconnais ? POSTULE sans crainte, aucune expérience n’est nécessaire, nous nous occupons du reste !

 

Rémunération : 850 euros brut / mois + Tickets restaurants + système de primes + indemnités transport

Localisation Pour postuler : Amélie Giboin - agiboin@lincoln-group.com

 

Merci de préciser sur ton CV tes dates de disponibilité (été 2019 pour 6 mois).