Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

CHARGE DE LUTTE CONTRE LA FRAUDE H/F

CPAM

(Expire )
  • CDI
  • Évreux Évreux Normandie 27000 France
  • 30-11--0001
  • Juriste
  • Bac +4 (M1) , Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


Rejoindre l’Assurance Maladie c’est s’engager au sein d’un collectif de plus de 85 000 personnes animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés à chaque étape de la vie.

Acteur local, la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de l’Eure assure l’ouverture et la gestion des droits, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement d’environ 523 000 bénéficiaires sur le département. Elle met également en œuvre à leur attention des actions de prévention et de promotion de la santé et veille au bon usage des soins.

Ses 480 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité à ses publics : assurés, professionnels de santé, employeurs, partenaires.

Descriptif du poste


Le futur Chargé de Lutte Contre La Fraude (H/F) sera intégré à une équipe de 7 personnes dont 1 responsable, 1 assistant et 4 Investigateurs Administratifs.

Vous serez chargé de mettre en œuvre les suites contentieuses gérées par le service et d'apporter votre expertise juridique. Vous vous investirez également dans la gestion des projets locaux et régionaux de lutte contre la fraude et vous apporterez votre soutien technique à la ligne managériale dans le cadre du déploiement du Référentiel National du Processus dédié.

Vos missions :

  • Accompagner les Investigateurs Administratifs sur le domaine juridique afin de sécuriser les investigations
  • Effectuer une veille juridique régulière (exploitation des Lettres Réseaux et de la jurisprudence
  • Mettre à jour les procédures et courriers en fonction des évolutions législatives
  • Procéder à la mise en œuvre des suites contentieuses : notifications d’indu, rappel à la réglementation, commission des sanctions (pénalités financières et avertissements), signalement pénal et ordinal
  • Assurer le relai avec le service contentieux et le service financier
  • Contribuer au reporting des activités dans le cadre de la prochaine diffusion du Référentiel National de Processus à paraître et du suivi des indicateurs
  • Participer à la gestion des projets transverses de lutte contre la fraude (ex : animation de groupes de travail, de réunions au niveau local et régional)
  • Assurer la représentation de la CPAM lors de différentes instances
 

Profil recherché


Doté de capacités d’analyse et de rigueur, vous savez faire preuve d’autonomie et d’esprit d’équipe.

Votre organisation et votre aptitude à travailler en équipe sur des sujets transverses sont des éléments indissociables du poste.

***Compétences rédactionnelles exigées*** 

Formation supérieure en droit (niveau master) idéalement dans le domaine du droit de la sécurité sociale.

 

Informations pratiques


Conditions particulières

Le candidat retenu devra s’assurer que les mesures de la Politique de Sécurité des Systèmes d’Information de l’organisme seront bien mises en œuvre dans le processus concerné.

Informations complémentaires:

CDI 39h

Rémunération calculée sur 35h + RTT

Le service Lutte contre la fraude et les pratiques fautives et abusives a pour mission première de mener des investigations sur la base des signalements reçus (interne/externe) et d’un plan de contrôles national, régional ou local afin d’identifier les comportements déviants et de les sanctionner. Il est également chargé de faire évoluer les comportements, favoriser le respect des bonnes pratiques et de responsabiliser tout un chacun pour garantir la bonne utilisation des ressources allouées au financement de notre système de santé.