Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Avocat/Economiste expérimenté en Prix de Transfert H/F Paris

EY SOCIÉTÉ D'AVOCATS

  • Courbevoie, Île-de-France, France
  • CDI
  • 5 à 0 an(s)
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • CAPA , Ecole de commerce , DJCE/Magistère
  • A déterminer
  • Anglais
  • Droit fiscal
Logo

Présentation de l'entreprise


EY rassemble aujourd’hui 248 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne.  Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.

Descriptif du poste


Parce qu’elles connaissent les entreprises, leurs enjeux opérationnels et stratégiques ou leurs contraintes, les équipes d’EY Société d’Avocats s’attachent à proposer une bonne application de la norme de droit afin d’être un véritable partenaire de confiance et de conseil aux côtés de nos clients.

 

 

La Fiscalité Internationale et plus particulièrement les Prix de Transfert, domaine à la jonction du droit, de la fiscalité et de l’économie, encadrent l’architecture des flux internes des groupes internationaux (biens, services, produits financiers, technologie, marque, etc.) et sont aujourd’hui considérés comme la première problématique fiscale par les Etats et les entreprises multinationales. Matière en pleine évolution et en plein essor, ils nécessitent en permanence la mise en place de schémas de structuration et le développement de concepts nouveaux.

 

Notre équipe Prix de Transfert compte aujourd'hui 56 collaborateurs en France, répartis dans nos 14 bureaux, dont l’activité est managée par 4 Associés à Paris, 1 Associé à Strasbourg et 1 Associé à Lyon.

 

Nous recherchons des Avocat(e)s/collaborateur(trice)s expérimenté(e)s en Prix de Transfert, pour notre bureau de Paris, avec une expérience préalable d’au moins 5 ans.

 

Vos missions

 

Les collaborateurs seront amenés à participer à une  diversité de problématiques, principalement pour les directions fiscales ou financières de grands groupes français et internationaux :

  • conception de schémas destinés à sécuriser le risque fiscal du client,
  • participation à l’élaboration des Documentations et analyses Prix de Transfert,
  • assistance à contrôle fiscal et négociation avec les administrations française et étrangères.

 

Les collaborateurs seront ainsi conduits à participer, entre autres, à :

  • l' analyse des processus de création de valeur au sein d’une entreprise ou d’un secteur,
  • la recherche et l’élaboration d’argumentaires juridiques et fiscaux lors des phases contentieuses et précontentieuses,
  • des entretiens d’analyse fonctionnelle directement auprès de nos clients et des analyses économiques supportant la position de nos clients.

 

Profil recherché


Vous êtes diplômé(e) d’un DJCE, d’un Master 2 de Fiscalité Internationale et/ou issu(e) d’un double cursus Droit/Ecole de commerce et avez idéalement obtenu votre CAPA.

 

Vous disposez d'une première expérience significative d'au moins cinq ans, en entreprise ou en cabinet à dimension internationale, ayant confirmé votre intérêt pour les Prix de Transferts.

Vous maitrisez la langues française et anglaise à l'oral comme à l'écrit.

 

Un goût prononcé pour le travail en équipe est indispensable.

 

Autonome, disponible, vous avez une réelle rigueur technique et une capacité de raisonnement ainsi qu’une aisance relationnelle qui vous permettront de vous intégrer au sein de l’équipe et d’adhérer à la culture et aux méthodes du cabinet pour y évoluer avec succès.

 

Vivez l'expérience EY Société d'Avocats, rejoignez-nous !

 

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY Société d’Avocats étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Informations pratiques


Service Recrutement