Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Avocat Droit des technologies de l'information H/F - Paris La Défense

FIDAL

(Expire )
  • CDI
  • 07-05-2015
  • 0 à 2 an(s)
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • De 20 à 30 (EUR)
  • Propriété intellectuelle / NTIC

Présentation de l'entreprise


Leader sur son marché, FIDAL est le premier cabinet d’avocats d’affaires indépendant en France et le seul cabinet français dans le top 100 mondial.
Fort de 1350 avocats répartis dans 90 bureaux, le cabinet a structuré une large gamme de services juridiques et fiscaux dans tous les domaines du droit des affaires, et développé une approche par marchés afin de garantir aux clients des solutions innovantes et adaptées aux enjeux de leurs métiers.

Descriptif du poste


Au sein du département droit économique, sous la responsabilité d'un associé, vous mènerez auprès de grandes entreprises françaises et étrangères et d'une clientèle de PME des missions de conseil et de contentieux en droit des technologies de l'information.

Vous participerez au suivi des dossiers en matière de données personnelles, en technique contractuelle pour des projets complexes (informatique, télécom, hébergement, Cloud, Saas...), commerce et communication électronique, dématérialisation, sécurité des réseaux et systèmes, protection de l'incorporel...

En intégrant FIDAL, vous poursuivrez votre progression grâce à nos parcours de formation structurés et à notre politique de partage du savoir ambitieuse.Vous bénéficierez du soutien de la direction technique nationale.Vous prendrez rapidement des responsabilités dans la gestion des dossiers et dans le suivi des clients.

 

Profil recherché


En intégrant une équipe pluridisciplinaire de 7 avocats, et avec le soutien de l’équipe d’Amiens et de la Direction Technique Nationale, vous participerez, en collaboration étroite avec les Directeurs Associés au suivi et au développement d’une clientèle de PME pour laquelle vous assurerez des missions de conseil en droit des sociétés(constitution de sociétés, suivi juridique des organes délibérants,réorganisations capitalistiques, cessions/acquisitions d’entreprises,opérations de haut de bilan…) et en droit du patrimoine (cession de fonds et declientèle, baux commerciaux et professionnels…). 


Votre sens des responsabilités, votre implication personnelle et votre volonté d’acquérir rapidement l’expertise nécessaire pour mener des missions complexes, vous permettront de saisir les opportunités d’évolutions ultérieures au sein du cabinet