Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Assistant(e) juridique/paralégal droit des sociétés F/H

VINCI CONSTRUCTION GRANDS PROJETS

(Expire )
  • CDI
  • 5 Cours Ferdinand de Lesseps Rueil-Malmaison Île-de-France 92500 France
  • 30-11--0001
  • Juriste
  • Bac +2
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais

Présentation de l'entreprise


VINCI Construction Grands Projets emploie plus de 4 300 collaborateurs, pour 60 projets en cours dans le monde, et réalise un chiffre d'affaires de 1,020 milliard d'euros (données 2019). Héritier d'entreprises centenaires, qui ont associé leurs noms à des références majeures à l'échelle internationale, VINCI Construction Grands Projets maîtrise l'ensemble des savoir-faire liés à la réalisation d'ouvrages complexes.

VINCI Construction Grands Projets conçoit et réalise partout dans le monde de grands ouvrages de génie civil et de bâtiment : infrastructures de transport (ponts et viaducs, travaux souterrains, linéaires de surface et maritimes), bâtiments (tours de bureaux et de logements, parkings, aéroports, ouvrages administratifs et culturels), énergies et oil & gas (réservoirs GNL, centrales thermiques et nucléaires), infrastructures minières (accès, terrassements, travaux souterrains et à ciel ouvert, génie civil), infrastructures hydrauliques (barrages, stations de pompage et de traitement des eaux usées, distribution et évacuation des eaux) et environnement (systèmes d'assainissement et d'amélioration des réseaux d'eau potable, centres d'enfouissement technique).

Le haut niveau d'expertise de VINCI Construction Grands Projets et sa forte capacité d'ingénierie et de management de projets vont de pair avec une organisation réactive et une politique de partenariat avec les entreprises locales, lui permettant de déployer des solutions à la fois globales et modulables.

Descriptif du poste


Dans le cadre d’une ouverture de poste la Direction juridique de Vinci Construction Grands projets recherche un/une assistant(e) juridique/paralégal.

Les missions seront les suivantes :

1/ -Assister le pôle corporate de la Direction Juridique dans le suivi et la gestion de son activité :

-Assurer le suivi des dossiers après les assemblées (signatures, envoi des dossiers aux formalités, …)

-Assurer la mise à jour et le suivi des déclarations de bénéficiaires effectifs des sociétés du périmètre d’activité,

-Assurer le suivi et la mise à jour des bases de données des sociétés du périmètre d’activité, des registres de ces sociétés ainsi que le classement (notamment dématérialisé), l’archivage des actes juridiques, le reporting.

-Gérer les commandes de Kbis et autres documents corporate, le suivi de leur traduction en anglais et espagnol par un traducteur assermenté, les légalisations de signatures, le suivi de la facturation…

-Collecter et transmettre les documents corporate requis dans le cadre des réponses aux appels d’offre et des procédures d’identification et de connaissance du client (KYC) notamment.

2/Réception des plis d’huissier et du courrier, classement.

3/Autres tâches administratives : courriers, appels téléphoniques, demandes des courses, etc….

Selon profil, gestion d’un portefeuille de sociétés en autonomie sous la supervision du responsable du pôle corporate de la Direction Juridique :

-Assurer le secrétariat juridique d’un portefeuille de sociétés françaises gérées en interne et à ce titre organiser et préparer les assemblées générales comprenant notamment la rédaction des documents nécessaires pour des opérations courantes comme l’approbation des comptes ou les changements de sièges sociaux ou de mandataires, etc.

-Assurer le secrétariat juridique d’un portefeuille des entités françaises et étrangères gérées par les associés, ou par les équipes localement/par un prestataire extérieur, en relation avec les personnes concernées, et à ce titre collecter, classer, et relire des documents relatifs aux assemblées et à la vie sociale de ces entités.

-Rédaction d’actes liés à la vie sociale des entités du périmètre d’activité, en France et à l’étranger (pouvoirs, décisions de changement de représentant légal d’entités, etc.)

-Recherches juridiques et documentaires.

 

Profil recherché


-Bac+2 minimum en droit ou en assistanat,
-Expérience concluante en gestion administrative ou juridique,
-Rigueur et organisation,
-Confidentialité,
-Aisance rédactionnelle en français,
-Sens de l’écoute et du dialogue dans les relations avec les différents intervenants internes et externes,
-Parfaite maîtrise du Pack Office (notamment WORD et EXCEL),
-Sens du service,
-Une bonne maîtrise de l’anglais serait un plus.

 

Informations pratiques


Le poste sera basé à partir de fin novembre à Nanterre