Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Assistant·e Juridique H/F

CRÉDIT MUTUEL ARKEA

(Expire )
  • Saint-Grégoire Saint-Grégoire Bretagne 35760 France
  • 30-11--0001
  • Stage
  • 4 à 5 an(s)
  • Juriste
  • Bac +4 (M1)
  • A déterminer (EUR)
  • Droit bancaire et financier
Logo

Présentation de l'entreprise


Au sein du Groupe Crédit Mutuel Arkéa, le pôle Entreprises et Institutionnels (PEI) conjugue l'enthousiasme et l'expertise et donne à ses collaborateurs l'envie d'entreprendre. Engagés dans le développement des territoires, nous avons l'ambition d'accompagner dans la durée, les entreprises qui nous font confiance. Dans un environnement bancaire en pleine mutation, enrichir et diversifier notre capital humain constituent un véritable enjeu. Attirer de nouveaux talents, développer les compétences de nos collaborateurs sont les facteurs clés de notre projet stratégique « PEI 2020 ». Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels est la banque dédiée au marché des entreprises, des Institutionnels et des acteurs de l'immobilier.

Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels appartient au Pôle Entreprises et Institutionnels du groupe Arkéa. Il comprend également Arkéa Capital, Arkéa Crédit Bail et Arkéa Lending Services.
 
Près de 400 collaborateurs et 20 implantations en région soutiennent le « Made in France ». Reconnu comme un créateur de solutions financières innovantes et évolutives, plus de 10 000 clients nous font confiance sur nos 4 marchés : les entreprises, les institutionnels, les acteurs de l’immobilier et les projets d’infrastructure.

 

Descriptif du poste


Nous vous proposons :


· Deux postes d'Assistant·e·s Juridiques H/F au sein du Service Juridique en Contentieux Bancaire et en Contentieux Crédit-Bail Immobilier, basé à Rennes.

· Une ambiance de travail conviviale dans une équipe composée de 2 à 4 personnes en étant encadré·e et suivi·e par le Responsable du Pôle Juridique ou la Responsable du Service Contentieux Crédit-Bail Immobilier.

· La vérification des procédures collectives

· L’assistance sur les dossiers contentieux

· La préparation des dossiers contentieux 

· Le suivi des portefeuilles des Juristes confirmés,…

 

ZOOM SUR LES PLUS DU POSTE :


- Une expérience professionnalisante et enrichissante au sein d’un environnement bancaire collaboratif.

- Une banque soucieuse d’apporter son expertise à ses clients, grâce à un ancrage territorial et des solutions sur mesure.

- Une entreprise à taille humaine.

- Des avantages tels qu’un Comité d’Entreprise, 7 semaines de congés payés, Intéressement et Participation, Carte Tickets Restaurant.

 

Profil recherché


Nous attendons :

· Un·e étudiant·e désireux·se d’apprendre, qui fait preuve de curiosité,  de rigueur et d’autonomie dans son travail.

· Un·e étudiant·e à la recherche d’un stage en droit bancaire de 4 à 6 mois dans le cadre d’un diplôme de type Bac +4/5 en Droit Privé ou Ecole d'Avocat.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible