Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Assistant(e) Droit Social H/F

GROUPE PSA

(Expire )
  • Contrat d'apprentissage
  • Poissy Poissy Île-de-France 78300 France
  • 30-11--0001
  • Assistant /secrétaire juridique
  • Bac +4 (M1)
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant. Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde. Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.

Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !

Descriptif du poste


Poste en apprentissage basé à POISSY dans le service Relations Sociales de l'usine (près de 4 000 salariés). Le (la) juriste en Droit social en apprentissage est rattaché(e) au juriste rattaché à l'établissement, qui est son maître d'apprentissage. Il (elle) aura essentiellement à traiter des problématiques dans le domaine du conseil juridique et social. Suivant les priorités du service et l'actualité sociale, il (elle) pourra être sollicité(e) pour assurer les activités suivantes :
- Veille juridique, conseil aux opérationnels (dossiers individuels et collectifs) ;
- Traitement des réponses à l'Inspection du travail, aux organisations syndicales, aux salariés ;
- Elaboration et suivi de dossiers disciplinaires ;
- Suivi de dossiers contentieux individuels ou collectifs ;
- Mise en place et/ou suivi d'indicateurs relatifs à l'activité juridique...
Particularité :
Plus généralement, encadré(e) par son maître d'apprentissage, il (elle) participera à l'activité du service. Spécialisé(e) en droit social, le (la) futur(e) apprenti(e) sera doté(e) réelles qualités relationnelles et rédactionnelles ; il (elle) devra être à l'aise dans les exercices d'analyse et de synthèse et être rigoureux(se).

Profil recherché


Master Droit social

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir pour une durée de 12 mois