Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Assistant Juridique Stagiaire H/F

IN EXTENSO

(Expire )
  • Schiltigheim Schiltigheim Grand-Est 67300 France
  • 30-11--0001
  • Stage
  • Juriste
  • Bac +4 (M1)
  • IEP
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


En croissance ininterrompue depuis sa création en 1991, In Extenso accompagne les artisans, commerçants, chefs d'entreprise, professions libérales et associations pour créer, gérer ou développer leur entreprise ou leur activité partout en France.

In Extenso se concentre sur le développement de services à destination des TPE-PME, tant dans les domaines de l’expertise comptable que dans les domaines liés à la gestion et à l’accompagnement du chef d’entreprise.

Notre groupe propose un service professionnel complet, à tous les stades de la vie de l’entreprise et sur l’ensemble des domaines liés à la gestion de l’activité de nos clients : comptabilité, fiscalité, gestion, juridique, conseil social et paies, gestion du patrimoine du dirigeant, conseil en innovation-croissance, transmission d’entreprise.

In Extenso est l’interlocuteur privilégié de plus de 100 000 clients appartenant à tous les secteurs d’activité et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 396 millions d’euros.

Souvent méconnue, parfois sous-estimée par le grand public, la mission de conseil de l’expert-comptable est essentielle pour favoriser le développement des entreprises en France et à l’international.

Descriptif du poste


Vous êtes actuellement en deuxième année de Master de Droit (des Affaires, des Sociétés, Fiscal…) et souhaitez mettre en pratique vos connaissances lors d’un stage concret et pertinent ? Alors nous vous attendons !

Dans les grandes lignes, il s’agira d’assurer les opérations juridiques courantes dans le respect des délais.

Vous avez pour missions principales :

-La rédaction des actes juridiques

-La réalisation des formalités courantes de dépôts

-La tenue des registres légaux

-La veille juridique

-Assistance à l’établissement de déclarations fiscales personnelles

Vous aimez le contact avec la clientèle ? Tant mieux, car nous comptons sur vous pour assurer du conseil auprès de vos clients et être à leur écoute pour les accompagner dans leur développement. 

Profil recherché


Vous suivez actuellement un cursus Master 2 en Droit des Affaires, Droit des sociétés ou Droit Fiscal. Vous êtes curieux (se), rigoureux(se), doté(é) d’un bon relationnel et  d’un certain esprit d’équipe. 

 

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir pour une durée de 3 à 4 mois.

Le stage se déroulera sur la période de mars à juillet 2019.