Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

ASSISTANT JURIDIQUE F/H

LA MUTUELLE GENERALE

(Expire )
  • Paris 13e Arrondissement Paris Île-de-France 75013 France
  • 30-11--0001
  • CDI
  • 2 à 3 an(s)
  • Assistant /secrétaire juridique
  • Bac +4 (M1)
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


Nous sommes la troisième mutuelle française et un acteur référent de l’assurance santé en France. Nous intervenons sur le marché des particuliers et celui des entreprises pour assurer la protection quotidienne de 1,4 million de personnes.

 

Depuis plus de soixante-dix ans, nous sommes au cœur des grandes révolutions du monde de la santé et travaillons à réinventer notre métier pour proposer à nos adhérents des services toujours plus innovants et adaptés aux évolutions de nos modes de vie.

Nos 2 000 collaborateurs sont unis par le goût du challenge, l’esprit d’équipe et l’envie d’excellence. Nous faisons notre métier avec passion et bienveillance et continuons de voir grand et loin pour devenir demain un acteur majeur de l’assurance. Cette ambition nous motive et nous engage à trouver des candidats aussi motivés que nous !

Troisième mutuelle de France et experte des métiers de l’assurance santé et de la prévoyance depuis plus de 70 ans, La Mutuelle Générale assure plus de 1,4 million de personnes.

Elle propose ses offres aux entreprises de toutes tailles comme aux particuliers.

Régie par le code de la mutualité et partie prenante de l’économie sociale et solidaire, elle mène toutes ses actions au bénéfice de ses adhérents, en s’appuyant sur des valeurs d’entraide, de solidarité et d’égalité.

Pour poursuivre son action en faveur de l’accès aux soins pour le plus grand nombre, La Mutuelle Générale a pour ambition de participer à la construction d’un acteur majeur de l’assurance en France.

Descriptif du poste


Rattaché au Département relations sociales au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous rejoignez une équipe composée d’une responsable de département et deux juristes en droit social.

 

MISSIONS

Vous êtes en contact avec les différents représentants des départements de la DRH, des Métiers et des représentants du personnel

Vous gérez l’agenda des relations sociales (réunions avec les représentants du personnel) et celui du DRH. A ce titre, vous organisez l’ensemble des réunions avec les représentants du personnel et les réunions organisées par le DRH.

Vous accompagnez les juristes dans la préparation et l’accompagnement de certains dossiers : préparation, envoi et suivi de courriers/dossiers.

Vous rédigez les compte-rendu/relevés de conclusions de certaines réunions.

Vous assurez la rédaction, la mise en forme, le classement, l’archivage de documents : courriers, rapports, compte-rendu, présentations…

Vous rassemblez les différentes pièces nécessaires à la constitution des dossiers

Vous élaborez et alimentez des outils de suivi d'activité (statistiques, base de données, tableaux de bord)

Vous assurez la coordination et le suivi budgétaire de l’entité (commandes, facturations…)

Vous alertez votre responsable en cas de détection d’anomalies dans les procédures

Vous gérez le flux de circulation de l’information

Profil recherché


De formation supérieure (formation juridique est un plus), vous avez acquis une expérience significative de 2 à 3 ans minimum en gestion administrative ou assistanat, idéalement d’un responsable des relations sociales au sein d’une DRH ou d’un Associé dans un cabinet d’avocats.

Le droit Social est une matière qui vous passionne.

Vous faites preuve d’un très bon esprit de synthèse et possédez une excellente capacité rédactionnelle.

Vous avez un bon sens relationnel, le sens de la discrétion et de la confidentialité.

Vous êtes curieux, proactive, vous prenez des initiatives.

Vous avez le sens de la recherche de solutions, de la décision et du résultat.

Vous êtes rigoureuse, exigeante et possédez un très bon sens de l’organisation.

Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office Microsoft.

 

Informations pratiques


Avantages : Restaurant d'entreprise, RTT, Conciergerie, salle de sport, cabine médicale connectée.

Si vous souhaitez travailler dans une entreprise dynamique, reconnue dans le secteur de l’assurance, qui investit dans ses collaborateurs et les place au cœur de son développement, alors rejoignez-nous !

Conformément aux engagements pris par La Mutuelle Générale en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, le poste proposé est ouvert à tous.