Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Assistant juridique et gestionnaire des assurances H/F

COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION VICHY COMMUNAUTÉ

(Expire )
  • Vichy Vichy Auvergne-Rhône-Alpes 03200 France
  • 01-03-2020
  • CDI
  • Assistant /secrétaire juridique
  • Bac +2
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des assurances
Logo

Présentation de l'entreprise


La communauté d'agglomération Vichy Communauté est une structure intercommunale française, située dans le département de l'Allier en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Descriptif du poste




Au sein de la direction mutualisée des affaires juridiques, patrimoine et fiscalité, vous assistez administrativement et juridiquement la responsable du service des affaires juridiques ainsi que la juriste dans l’accomplissement de leurs missions et gérez un portefeuille d’assurances pour le compte des quatre collectivités mutualisées (Vichy, Cusset, Bellerive-Sur-Allier et Vichy Communauté).
 
En étroite collaboration avec la responsable du service, vous êtes positionné en soutien sur des missions liées à la rédaction d’actes juridiques, à la recherche documentaire, à la veille juridique et la gestion des factures et du budget.

Garant de la bonne tenue administrative du secteur, vous recueillez et traitez les informations nécessaires au fonctionnement du secteur et êtes en charge de la rédaction des comptes rendus, des réponses aux courriers, de l’élaboration des tableaux de bord ainsi que du suivi, du classement et de l’archivage des dossiers.

En parallèle, vous assurez le lien constant avec les services opérationnels et fonctionnels mais également avec les professions juridiques.

Par votre conseil mais également par votre soutien technique et organisationnel en matière d’assurances, vous analysez les besoins et définissez les types et les modes d’assurances adaptés. Vous évaluez les types de risques à couvrir et élaborez les cahiers des charges de consultation.

Dans le cadre de vos missions, vous assurez la gestion des déclarations des sinistres et des réclamations, évaluez les responsabilités, sollicitez les expertises juridiques et techniques. Vous suivez, également, les relations avec les usagers et les indemnisations.

Profil recherché


 

Titulaire d’un diplôme bac+2 minimum de droit public, vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales ainsi que des EPCI et maîtrisez la réglementation en matière d’assurance.

Vous maîtrisez les nouvelles technologies plus particulièrement en matière de recherche de l’information ainsi que les logiciels bureautiques.

Autonome et impliqué, vous faites preuve de disponibilité et d’écoute, avez le sens des relations humaines permettant le travail en équipe.

Réactif, rigoureux et doté d’un bon sens de l’organisation, vous êtes reconnu pour votre sens de l’analyse et de la synthèse, et disposez de réelles qualités rédactionnelles.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir  au 1er mars 2020