Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Assistant juridique Droit des sociétés H/F

KORIAN

(Expire )
  • Paris Paris Île-de-France 75000 France
  • 30-11--0001
  • CDD
  • Assistant /secrétaire juridique , Juriste
  • Bac +2
  • A déterminer (EUR)
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


Korian, expert des services de soin et d’accompagnement aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile avec plus de 850 établissements au 25 avril 2019.

 


Présent aujourd’hui dans six pays (France, Allemagne, Belgique, Italie, Espagne et Pays Bas) au service de 300 000 patients et résidents, le Groupe emploie plus de 53 000 collaborateurs.


En France, Korian propose et développe des solutions adaptées aux différentes étapes du parcours de soins des personnes âgées et fragiles. Ces solutions s’organisent autour de deux grands pôles : Korian France Seniors qui rassemble nos activités du secteur médico-social : maisons de retraite médicalisées, services de soins infirmiers à domicile, résidences services et colocation entre seniors. Korian France Santé, notre pôle d’expertise regroupant nos cliniques spécialisées, de soins de suite et de réadaptation, de soins psychiatriques et d’hospitalisation à domicile

Descriptif du poste


Support administratif d’une direction juridique structurée et en étroite collaboration avec le Responsable Juridique Corporate et Contentieux ainsi que la Juriste en Droit des Sociétés, vous assurez, à titre principal le secrétariat juridique courant et exceptionnel des filiales françaises du Groupe. 

 

1. Rédaction et envoi des convocations, des PV d’AG courants (approbation des comptes, transfert de siège, nominations de dirigeants ou commissaires aux comptes, changements de dénomination sociale..)

 

2. Réalisation des approbations de comptes (préparation de la documentation, suivi des dossiers en lien avec les commissaires aux comptes, gestion des signatures par les représentants légaux, etc.) et réalisation des dépôts aux greffes 

 

3. Prise en charge de l’ensemble des formalités juridiques (annonces légales, rédaction des formulaires, pouvoirs, etc.) ainsi que de la mise à jour des registres

 

4. Assistance des directions supports du Groupe et des cabinets extérieurs (envoi de Kbis, documents juridiques, comptes, etc.)

 

5. Gestion du classement et de l’archivage des dossiers papiers et électroniques

Profil recherché


Titulaire d’un Deug de droit ou Bac + 2 Assistant de direction avec une spécialité Assistant Juridique vous disposez d’une première expérience réussie dans l’assistanat juridique spécialisé en droit des sociétés.

Votre maîtrise des bases juridiques en droit des sociétés/ droit des affaires, votre sens de l’organisation, votre réactivité et votre rigueur seront vos atouts pour réussir.

 

Informations pratiques


Ce poste à durée déterminée de cinq (5) mois à pourvoir dès que possible