Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Alternant RH droit social H/F

TOYOTA FRANCE

(Expire )
  • Valenciennes Valenciennes Hauts-de-France 59300 France
  • 30-11--0001
  • Contrat d'apprentissage
  • Ressources humaines , Juriste
  • Bac +4 (M1) , Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit social
Logo

Présentation de l'entreprise


Toyota, officiellement Toyota Motor Corporation, est un constructeur automobile originaire du Japon. Le siège du groupe est situé dans la ville de Toyota. Il est en 2017 le 1ᵉʳ constructeur automobile mondial pour les performances financières devant Volkswagen et Daimler.

Descriptif du poste


Au sein d'une équipe composée d'un juriste, de trois spécialistes relations sociales, d'un administrateur, d'un autre alternant et d'un responsable relations sociales, vous faites partie intégrante de l'équipe dans ses missions quotidiennes.

Vous aurez en charge :

- Sur la partie individuelle:
* le suivi de certains dossiers gérés par le service juridique (ruptures conventionnelles, disciplinaire, inaptitude, courriers etc...) ;
* les recherches nécessaires au conseil aux opérationnels.

- Sur la partie collective, le support juridique et administratif aux dossiers en lien avec les relations sociales (négociations, réunions des instances, commissions de suivi avec les partenaires sociaux)

- Le support sur les dossiers contentieux ;

- La rédaction de notes de synthèse pratiques en rapport avec l'activité de l'entreprise, et de communications et supports de formation destinés notamment au management de terrain sur les sujets relatifs au droit social ;

- La veille juridique.

A travers ce contrat en alternance vous avez l'occasion de mettre en pratique vos connaissances au sein d'un leader industriel.

Votre tuteur vous accompagnera dans la définition du sujet de mémoire selon l'activité ou l'actualité du moment.

Votre implication et votre tenacité vous permettront de gagner en autonomie sur la gestion de vos dossiers.

Profil recherché


Bac +4 / 5 dans une filière droit (option droit social), vous avez la volonté de découvrir le métier de juriste en entreprise, avec les spécificités liées au fait d'être basé sur site de production, le tout en étant pleinement intégré à la direction des ressources humaines.
Vous pratiquez l'anglais, maitrisez le pack office et idéalement avez déjà effectué un stage en droit social en entreprise.
Votre rythme d'alternance vous permet d'être présent de façon hebdomadaire sur notre site de production d'Onnaing, près de Valenciennes (59).

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible