Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

ALTERNANT JURISTE ASSURANCES H/F

EDF

(Expire )
  • La Défense Puteaux Île-de-France 92800 France
  • 02-09-2019
  • Contrat d'apprentissage
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Droit des assurances
Logo

Présentation de l'entreprise


EDF Renouvelables est un leader de la production d'électricité d'origine renouvelable dans le monde. L'entreprise développe, construit et exploite des centrales d'électricité verte dans 22 pays, pour compte propre et pour compte de tiers.

Au départ, EDF Renouvelables s'est d'abord développé sur deux zones géographiques : l'Europe et l'Amérique du Nord (États-Unis, Canada et Mexique).

Depuis 2012, le Groupe a également pris position dans de nouvelles zones à fort potentiel pour le développement des énergies renouvelables, telles que l'Afrique du Sud, Israël, le Proche et le Moyen-Orient, le Chili, le Brésil, l'Inde et la Chine.

Au 31 décembre 2018, l'entreprise dispose d'une capacité installée brute de 12 890 MW dans le monde, d'une capacité installée nette de 8 296 MW et de 2 360 MW bruts en cours de construction.

Le 12 avril 2018 EDF Renouvelables est devenu EDF Renewables dans près de 20 pays pour accompagner sa croissance sur le marché international des énergies renouvelables et renforcer son identité.

Actuellement, EDF Renouvelables souhaite renforcer ses équipes et recherche, pour le périmètre France, un : JURISTE ASSURANCES (H/F)
 

Descriptif du poste




Au sein de la Direction Juridique et rattaché au Responsable Assurances, vous assisterez ce dernier ainsi que l'équipe de juristes dans :

- La gestion des sinistres amiables (RC, Décennale, TRC, Multirisques, Dommages...) et la gestion ponctuelle de sinistres contentieux
- La gestion des honoraires avocat/expert et des attestations d'assurances
- La gestion opérationnelle des programmes d'assurance (recueil d'information, interface entre les courtiers et les opérationnels, validation de primes...)
- Le développement de guides, formulaires, documents de synthèse, tableaux de bord et analyse des résultats.
- Diffusion de bonnes pratiques.
- La veille juridique en droit des assurances.

D'autres missions pourront vous être confiées en fonction de votre prise d'initiative et de votre capacité à accomplir les tâches demandées.

Profil recherché


Etudiant(e) en préparation d'un diplôme niveau BAC+5 en Assurances, vous êtes à la recherche d'un contrat d'apprentissage formateur au sein d'un environnement stimulant et vous souhaitez rejoindre un groupe leader dans son domaine.

Rigoureux(se), autonome et méthodique, vous avez le sens de l'organisation et êtes reconnu(e) et apprécié(e) pour votre aisance relationnelle.

Vous maîtrisez le Pack Office notamment Excel et Power Point.

La maîtrise de l'anglais est indispensable.

Faire son apprentissage chez EDF Renouvelables, c'est l'occasion de développer son potentiel et prendre part à des missions d'envergure sur des projets uniques tout en vivant une expérience engageante et enrichissante.
 

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir pour une durée d'1 an


Alors, rejoignez-nous et préparons ensemble votre avenir !

Conformément aux engagements pris par le groupe EDF en faveur de l'insertion de personnes en situation de handicap, ce contrat d'apprentissage est ouvert à toutes et à tous.