Freshfields Bruckhaus Deringer LLP

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP

Lieu : Paris
Création : 1972
Managing Partner : Elie Kleiman
EFFECTIF (Monde) : 2800
EFFECTIF (France) : 110
Adresse : 2, Rue Paul Cézanne, 75008 Paris
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Freshfields conseille Warburg Pincus dans le cadre de son acquisition d’Accelya auprès de Chequers Capital

Publié le Friday, February 10, 2017

 Le cabinet d’avocats d’affaires international Freshfields Bruckhaus Deringer LLP a conseillé Warburg Pincus dans le cadre de son acquisition d’Accelya, fournisseur de premier rang de solutions financières et commerciales pour l’industrie de l’aviation, auprès de la société française de private equity Chequers Capital. La réalisation de la transaction devrait intervenir au cours du premier trimestre 2017.

Warburg Pincus, fonds mondial de private equity centré sur les placements de croissance, entend conjuguer les produits d’Accelya avec ceux de Mercator, société issue de son portefeuille existant, dans l’objectif de créer un fournisseur mondial de premier rang en matière de solutions et de services technologiques pour les compagnies aériennes, agences de voyages et transitaires.

Accelya et Mercator proposeront ensemble un portefeuille élargi de produits avec des offres complémentaires, notamment en matière de comptabilité, de gestion, et d’assurance des revenus, de gestion du fret, de solutions de paiement, d’analyse de données, de gestion des coûts et de solutions commerciales.

La société combinée présentera une dimension mondiale, totalisant des revenus annuels de plus de 200 millions de dollars et plus de 400 clients dans le monde, y compris 250 compagnies aériennes. Cette nouvelle dimension lui permettra d’investir davantage dans des produits, ainsi que dans des technologies afin de demeurer à la pointe de l’innovation et de la qualité de service.

L’équipe multi-juridictionnelle de Freshfields était co-dirigée par Alan Mason, associé en corporate à Paris, et Adrian Maguire, associé en corporate à Londres. Ils étaient accompagnés à Paris par Adrien Descoutures et Aïleen Legré sur les aspects corporate, Fabrice Grillo, associé, Geoffrey Levesque, counsel, et Sarah Marguerie sur les aspects de financement, Vincent Daniel-Mayeur, associé, et Jordan Serfati sur les aspects de droit fiscal, ainsi que Christel Cacioppo, counsel, et Samia Msadak sur les aspects de droit social. Des équipes d’autres bureaux sont également intervenues sur ce dossier, notamment à Londres, où Andrew Craig, associé, est intervenu sur les aspects de droit de la propriété intellectuelle, Chris Davis, associé, sur les aspects de financement, et John Davies, associé, sur les aspects de droit de la concurrence, et à Madrid, où Armando Albarrán, associé, est intervenu sur les aspects corporate.

Pour plus d’informations, veuillez contacter : 
Céline Sureau, Avocat - Directrice du Business Development et de la Communication
celine.sureau@freshfields.com
T 01 44 56 29 25
ou
Cécile Roche, PR & Communications Manager
cecile.roche@freshfields.com
T 01 44 56 29 11
Twitter : @FreshfieldsRP

A propos de Freshfields Bruckhaus Deringer LLP
Freshfields Bruckhaus Deringer LLP est un cabinet d’avocats d'affaires international qui intervient depuis plus de 270 ans sur des questions innovantes et des enjeux déterminants, aux côtés des leaders mondiaux : entreprises nationales et multinationales, institutions financières et gouvernements. Avec plus de 2800 avocats, Freshfields accompagne ses clients dans le monde entier. Pour notre engagement, notre expertise locale et multinationale et notre savoir-faire, nos clients nous font confiance dans les moments décisifs.