Freshfields Bruckhaus Deringer LLP

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP

Lieu : Paris 8e Arrondissement
Création : 1972
Managing Partner(s) : Hervé Pisani
EFFECTIF (Monde) : 2800
EFFECTIF (France) : 115
Adresse : 2 Rue Paul Cézanne, Paris 8e Arrondissement, Île-de-France, France, 75008

Freshfields conseille Cinven dans le cadre de son acquisition d’INSEEC U.

Publié mardi 12 mars 2019

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP (Freshfields) conseille Cinven, fonds international de private equity de premier plan, dans le cadre de son projet d’acquisition de INSEEC U., groupe européen leader de l’enseignement supérieur privé en France, auprès d’Apax Partners et d’autres cédants. La transaction reste soumise aux autorisations réglementaires usuelles, notamment à l'approbation des autorités de la concurrence.

Avec près de 25.000 étudiants et 120.000 alumni, INSEEC U. a progressivement conforté sa position de leader sur le marché français de l’enseignement supérieur privé. INSEEC U. comprend 16 universités en France (à Paris, Bordeaux, Lyon et Chambéry) et à l’étranger (à Monaco, San Francisco, Shanghaï, Genève, Londres et Chicago) et s’appuie sur un réseau de 350 universités partenaires.

L’équipe Freshfields est dirigée par Alan Mason, associé, et Adrien Descoutures, collaborateur senior, assistés de Julien Rebibo, counsel, Victor Quilleré, Marion Berberian, Aïleen Legré, Clément Cenreaud et Florian Landry sur les aspects corporate. Les aspects réglementaires et droit public sont traités par Pascal Cuche, associé, Tanguy Bardet et Louise Bragard. Les aspects de droit de la concurrence sont traités conjointement à Bruxelles et Paris par Alan Ryan, associé, Jennifer Mellott, principal associate, Jérôme Philippe, associé, et Aude Guyon, counsel. Les aspects finance sont couverts, à Londres, par Christopher Davis, associé, assisté de Richard Daniels et Michael Blau et, à Paris, par Stéphanie Corbière, associée, et Gabriel Glover-Bondeau, collaborateur senior. Gwen Senlanne, associé, Lou Hucliez et Laura Haj Houssain conseillent sur les aspects de droit du travail, et les aspects de droit immobilier sont traités par Carole Steimlé, collaboratrice senior, et Cécile Palavit.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Imogen Cole, Responsable Presse

imogen.cole@freshfields.com

T 01 44 56 27 36

 

A propos de Freshfields Bruckhaus Deringer LLP

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP est un cabinet d’avocats d'affaires international qui intervient depuis plus de 270 ans sur des questions innovantes et des enjeux déterminants, aux côtés des leaders mondiaux : entreprises nationales et multinationales, institutions financières et gouvernements. Avec plus de 2800 avocats, Freshfields accompagne ses clients dans le monde entier. Pour notre engagement, notre expertise locale et multinationale et notre savoir-faire, nos clients nous font confiance dans les moments décisifs.