Retour à la liste des formations

Certificat Secrétariat juridique des sociétés

  • Île-de-France
  • 18 novembre 2019
  • 18 novembre 2019
  • 6600€
  • Droit des affaires

Objectifs & enjeux de la formation

Vous serez en mesure : Maîtriser les aspects fondamentaux du secrétariat juridique des sociétés notamment après les nombreuses réformes. Connaître parfaitement les formalités juridiques à accomplir dans les SA, SARL, SNC et SAS. Vous prévaloir, en fonction des options choisies, de domaines de compétences plus spécifiques (secrétariat juridique des opérations de fusion, scission et apport partiel d’actif, des sociétés cotées, pratique des conseils et assemblées des SA, des conventions réglementées...).

Public et pré-requis

Vous avez une formation juridique de base mais n’avez jamais exercé dans ce domaine. Votre parcours professionnel vous a amené à traiter de questions juridiques mais vous n’avez pas (ou peu) de formation de base. Vous avez une formation et une pratique dans le domaine du secrétariat juridique des sociétés et souhaitez une validation de ces connaissances et savoir-faire afin d’élargir votre domaine de compétences.

Les plus de la formation

Un cursus rythmé par de nombreux cas pratiques pour mieux appréhender la fonction [rédaction de P.V., de résolutions, de clauses de statuts, préparation des assemblées…] La remise d’une documentation complète : annexes documentaires, fiches pratiques et de synthèse, tableaux de comparaison, modèles d’actes Un exemple en ligne de cas pratique pour s’exercer à l’examen final