Retour à la liste des formations

Certificat Juriste contrats

  • Île-de-France
  • 20 novembre 2019
  • 20 novembre 2019
  • 6400€
  • Droit des contrats

Objectifs & enjeux de la formation

Vous serez en mesure : Approfondir vos connaissances en matière de droit des contrats. Maîtriser les contrats spécifiques à votre secteur d’activité et identifier les clauses les mieux adaptées. Optimiser la rédaction de ces clauses et être sensibilisé aux précautions à prendre.

Public et pré-requis

Vous avez une formation juridique de base mais n’avez jamais exercé dans ce domaine. Votre parcours professionnel vous a amené à traiter de questions juridiques en matière de contrat mais n’avez pas (ou peu) de formation de base. En charge des contrats de votre entreprise, vous souhaitez connaître les spécificités de votre secteur d’activité et optimiser la rédaction des clauses particulières. Vous avez une formation et une pratique en droit des contrats et vous souhaitez valider / faire reconnaître vos compétences.

Les plus de la formation

Pédagogie interactive alliant théorie et pratique [ateliers de rédactions, retours d’expériences et conseils pratiques des experts prenant en compte les spécificités des différents secteurs d’activités…] Méthodologie juridique et opérationnelle pour faire face aux changements de la pratique professionnelle [réformes législatives, évolution jurisprudentielle…] Obtention d’une spécialisation en droit des contrats reconnue par vos pairs.