Retour à la liste des formations

Certificat Droit des sociétés

  • Île-de-France
  • 13 novembre 2019
  • 13 novembre 2019
  • 8200€
  • Droit des affaires

Objectifs & enjeux de la formation

Que va vous apporter le Certificat Droit des sociétés ? Maîtriser les aspects fondamentaux du droit des sociétés notamment après les nombreuses réformes. Connaître parfaitement les régimes juridiques des SA, SARL et SAS. Être en mesure de participer activement à une opération de cession de parts ou d’actions, de transformation, de modification du capital... Vous prévaloir, en fonction des options choisies, de domaines de compétences plus spécifiques (conventions réglementées, statut des dirigeants, groupes de sociétés, pactes d’actionnaires...).

Public et pré-requis

Vous avez une formation juridique de base mais n’avez jamais exercé dans ce domaine. Vous n’avez pas (ou peu) de formation juridique de base mais votre parcours professionnel vous a amené à traiter de ces sujets. Vous avez non seulement une formation mais aussi une pratique dans le domaine du droit des sociétés et souhaitez une validation de ces connaissances et savoir-faire afin d’élargir votre domaine de compétences.

Les plus de la formation

Pédagogie interactive alliant théorie et pratique Remise d’une documentation complète [supports en ligne dès mise à jour] Remise de fiches de synthèse et tableaux de comparaison Ouvrage remis Mémento « sociétés commerciales » [Éditions Francis Lefebvre] Obtention d’une spécialisation en droit des sociétés reconnue par vos pairs