WHITE & CASE

WHITE & CASE

Lieu : Paris
Création : 1926
Managing Partner : Denise Diallo
EFFECTIF (Monde) : 2000
EFFECTIF (France) : 180
Adresse : 19 Place Vendôme, 75001 Paris
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Recruter et développer les talents contribuent à notre réussite

 
 
Nous apprécions la diversité des idées et des parcours car nos équipes recherchent des personnes capables de faire la différence auprès de nos clients.
 
Créé en 1901 à Wall Street et présent à Paris depuis 1926, White & Case est un cabinet d'avocats d'affaires international présent dans 28 pays à travers 39 bureaux. En France, plus de 180 avocats apportent leur expertise tant en conseil qu'en contentieux, dans tous les domaines clés du droit des affaires (consulter la liste de nos pratiques).
 

White & Case conseille quotidiennement des clients français et internationaux : sociétés cotées et non‑cotées, banques, fonds d'investissement et institutions gouvernementales.

white-case
Visuel de citation
Visuel de citation

« Nous mettons tout en œuvre pour développer l'excellence et le savoir-faire de nos avocats et leur offrir un véritable accompagnement en vue d'un parcours professionnel réussi au sein de notre Cabinet. »

 

Denise Diallo, Executive Partner du bureau de Paris.

Step into our clients' shoes


Présent de longue date sur de nombreux marchés, notre expérience, l'étendue de notre réseau et nos connaissances en droit français, européen, américain et anglais, nous permettent d'accompagner en toute confiance nos clients dans leurs activités internationales. 

 
Face aux problématiques les plus complexes, nous associons notre savoir-faire à nos multiples expériences afin d'apporter les réponses les plus adaptées à chaque situation. Notre approche innovante et notre capacité à élaborer et mettre en œuvre des solutions originales sont des atouts dans la gestion des dossiers ou contentieux internationaux.
 
Nous anticipons les besoins de nos clients et développons avec eux des relations durables. Nous nous engageons quotidiennement à leur service pour leur permettre de réaliser leurs ambitions. 

Open minds make a better place to work

 
 
Nous sommes également impliqués dans de nombreuses initiatives sociétales parmi lesquelles :
 
  • Une assistance juridique Pro Bono active : des actions régulières auprès de Médecins sans Frontières et de la Chaîne de l‘Espoir, un séminaire de formation à l'arbitrage en Haïti (projet sélectionné dans la catégorie « prix pour la meilleure action bénévole réalisée à l'international par un cabinet d'avocats » lors des Trophées du Pro Bono, organisés par le fonds de dotation « Barreau de Paris Solidarité »), etc.

 

  • Des défis sportifs et solidaires dans le cadre de courses caritatives pour soutenir la Chaîne de l'Espoir

 

  • Une promotion de la Diversité ainsi qu'une Women's initiative (programme d'aide à l'épanouissement et à la réalisation professionnelle des femmes)

 

  • Une Green initiative visant à promouvoir le respect de l'environnement et les bonnes pratiques écologiques au sein du cabinet

 

  • Une Bourse annuelle d'Etudes des Juristes d'Affaires : depuis plus de 20 ans, cette bourse a pour vocation de soutenir et encourager les étudiants en droit désireux de compléter leur formation par un troisième cycle d'études juridiques à l'étranger. D'un montant de 50 000 €, elle permet à trois lauréats, sélectionnés par un jury de professionnels du droit et du monde économique, de poursuivre leurs études dans l'université étrangère de leur choix. Depuis sa création en 1995, 61 étudiants ont bénéficié de la Bourse d'Etudes des Juristes d'Affaires White & Case.

 

Pour plus d'informations sur la bourse, merci de cliquer ici.