Freshfields Bruckhaus Deringer LLP

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP

Lieu : Paris
Création : 1972
Managing Partner : Elie Kleiman
EFFECTIF (Monde) : 2800
EFFECTIF (France) : 110
Adresse : 2, Rue Paul Cézanne, 75008 Paris
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

LE CABINET


Installé depuis plus de 40 ans à Paris, le cabinet Freshfields a acquis une solide réputation d'excellence, de proactivité et d'efficacité, basée sur la force d'un réseau international.

 
Avec environ 110 avocats dont 17 associés, nous figurons parmi les cabinets d'avocats d'affaires les plus importants de la place de Paris.
 
Au-delà de la qualité de notre expertise juridique, nos clients apprécient avant tout notre capacité à offrir un conseil adapté à leur secteur d'activité. Notre maîtrise de leurs enjeux économiques et notre adaptation à leur culture d'entreprise nous permettent de les accompagner au mieux dans leur développement. Nous conseillons ainsi des entreprises industrielles et commerciales, pour la plupart des grands groupes internationaux, mais aussi de nombreuses institutions financières et organismes publics ou parapublics.
 
La plupart de nos avocats sont inscrits au barreau de Paris et certains d'entre eux sont également membres de barreaux étrangers. Ils ont souvent bénéficié d'une formation complémentaire acquise dans des universités étrangères ou des écoles de commerce.

Présentation du cabinet Freshfields

Installé depuis plus de 40 ans à Paris, le cabinet Freshfields a acquis une solide réputation d'excellence, de proactivité et d'efficacité, basée sur la force d'un réseau international. Avec environ 110 avocats dont 17 associés, nous figurons parmi les cabinets d'avocats d'affaires les plus importants de la place de Paris. Au-delà de la qualité de notre expertise juridique, nos clients apprécient avant tout notre capacité à offrir un conseil adapté à leur secteur d'activité. Notre maîtrise de leurs enjeux économiques et notre adaptation à leur culture d'entreprise nous...

freshfields-bruckhaus-deringer-llp
Au premier abord, tous les cabinets d’avocats d’affaires internationaux se ressemblent. Nous sommes quasiment tous organisés en partnership, avons des bureaux dans de nombreux pays et offrons des services similaires en droit des affaires.
 
Mais, pour les avocats ou les clients, les cabinets se distinguent les uns des autres par leur culture. 
 
C’est une décision importante pour vous…
 
Les dossiers et la réputation d’un cabinet vont déterminer l’expérience que vous allez y acquérir, mais également influencer votre carrière d’avocat.
 
…qui l’est tout autant pour nous
 
Dans 10 ou 20 ans, certains d’entre vous que nous recrutons aujourd’hui dirigeront le cabinet de demain. Nous vous transmettrons le cabinet, créé il y a plus de 250 ans. L’enjeu de votre recrutement est donc fondamental.

Si la protection de l’environnement et le soutien aux plus démunis sont des sujets qui vous touchent, nous aussi !
 
C’est pour cela que notre cabinet s’engage à travers sa stratégie « Responsible Business » à minimiser son impact sur l’environnement et à utiliser ses compétences pour lutter contre l’exclusion et protéger les droits de l’homme.
 
Nous avons besoin de vous pour garantir le succès de ce programme. Vous êtes donc encouragés à vous investir sur nos dossiers pro bono, à participer à nos journées de bénévolat et à fournir des idées à notre « Green Team ».
 
freshfields-bruckhaus-deringer-llp
Nos clients n’attendent pas seulement des conseils juridiques mais de vraies solutions innovantes en droit des affaires.
 
Nous exigeons de nos équipes qu’elles soient aussi claires que concrètes dans les explications qu’elles donnent à nos clients.
Il est essentiel pour nous de tenir compte de la stratégie de nos clients, de l’importance de leurs projets et des difficultés auxquelles ils sont confrontés. Cela implique de savoir mesurer le risque qu’ils veulent assumer et de définir les éventuels compromis à faire, faisant preuve de tact lorsque cela est nécessaire. 
 
Nos clients nous sollicitent pour obtenir un conseil et une réponse à leurs besoins. Vous devrez agir avec conviction et détermination. Au fur et à mesure que vous acquerrez de l’expérience, vous vous mettrez à dire « Je pense que nous devrions faire cela ».

Suivez-nous sur Linkedin