186 Rivoli

186 Rivoli

Ville
Paris
Création
2014
EFFECTIF
Monde : 0 / France : 2
Adresse
186 rue de Rivoli
Site Internet
Consultez le site
Suivez 186 Rivoli

Le Cabinet

186 Rivoli est une marque regroupant depuis 2012 plusieurs avocats indépendants exerçant - au sein des mêmes locaux - dans les principales disciplines du droit des affaires qu'il s'agisse de conseil, d'assistance, de précontentieux ou de contentieux.

 
Le 1er janvier 2014, les avocats du 186 Rivoli ont fait évoluer leur partenariat en fondant une association à responsabilité professionnelle individuelle (A.A.R.P.I.), afin d’offrir à leurs clients une structure entrepreneuriale et réactive tout en garantissant une implication personnelle dans la conduite des dossiers.


Entre les lignes - c’est l’ambition affichée de deux anciens camarades de faculté, aux profils comparables et aux caractères complémentaires, formés dans des cabinets de premier plan, de mettre en commun enthousiasme, créativité et détermination au service de leur activité.

Geoffroy Canivet

Geoffroy Canivet est avocat au Barreau de Paris depuis 2009. Il est titulaire d’un Master 2 de droit des affaires et de l’économie de l’UniversitéParis I (Panthéon-Sorbonne) et du diplôme de l’Institut de droit des affaires de l’Université de Paris II (Panthéon-Assas).

Après avoir exercé au sein des cabinets Darrois Villey Maillot Brochier et BG2V, principalement en contentieux des affaires et en droit pénal, il s’est installé pour se consacrer à sa clientèle constituée de moyennes entreprises qu’il assiste dans leurs pratiques commerciales, en conseil et contentieux. 

Il intervient également sur des problématiques de droit de l’immobilier et de droit pénal.
186-rivoli

Matthieu de Vallois

186-rivoli
Ancien Secrétaire de la Conférence du Barreau de Paris, Matthieu de Vallois est diplômé de l’EM Lyon (cursus Grande Ecole) et titulaire d’un Master 1 de droit des affaires de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un Master 2 de droit des affaires de l’Université Jean-Moulin (Lyon III). 

Après avoir travaillé au sein du cabinet Cotty Vivant Marchisio Lauzeral en droit des sociétés et contentieux commercial, il a rejoint en 2012 la Conférence du Barreau de Paris (www.laconference.net) réunissant chaque année douze avocats intervenant quotidiennement au Palais de justice de Paris pour assurer les missions de défense pénale d’urgence confiées par le Bâtonnier de l’Ordre.

Matthieu de Vallois assiste régulièrement ses clients en matière commerciale et en droit des sociétés ainsi qu’à tous les stades de la procédure pénale, en matière correctionnelle et criminelle, sur des dossiers de droit pénal général et de droit pénal des affaires.