Mastère Spécialisé International Wealth Management

Mastère Spécialisé International Wealth Management

Contact
Laurence Claire LEMMET
Administration
Julie Testaert
Contact
+ 33 (0) 1 49 23 27 95
Ville
79, avenue de la République 75011, Paris, Paris
Site Internet
Consultez le site
Suivez ESCP EUROPE

Objectifs & organisation des études

 

Ce mastère spécialisé est dédié aux étudiants souhaitant se destiner aux métiers de la gestion de patrimoine dans un contexte international.

 

Les débouchés de cette formation concernent aussi bien les professions du droit et de la fiscalité (avocats, notaires, juristes…) que celles de la finance (banquiers privés, assureurs…) et de la gestion globale (family officers, ingénieurs patrimoniaux…).

 

Ce programme à plein temps dure 12 mois. Il débute en septembre et est organisé de la manière suivante :

 

 

  • 2 périodes de cours intensifs - septembre à décembre; janvier à avril. Est inclus un séminaire d'une semaines à Genève.
  • 1 période de professionnalisation : un stage en cabinet d'avocats ou en entreprise de 4 mois minimum; la rédaction d'une thèse professionnelle soutenue entre novembre et décembre de l'année N+1.

 

Le programme est enseigné sur le campus ESCP Europe de Paris et sur le campus ESCP Europe de Londres. Un séminaire international d’une semaine à Genève permet également aux étudiants de rencontrer les grands noms de la gestion de patrimoine et d’assister à des conférences professionnelles. 

 

Les étudiants doivent avoir une bonne maîtrise du français et de l'anglais.

 

Le cursus du mastère spécialisé IWM s’étendra sur une période de 6 mois, les cours étant dispensés toute la semaine (du lundi au vendredi) pour partie en français et pour partie en anglais.
L’enseignement sera effectué principalement sur le campus de Paris de l’ESCP EUROPE ainsi qu’à l’occasion d'un séminaire d’une semaine complète à Genève.

Programme du Mastère

Carrieres-juridiques.com

Les enseignements

L'enseignement allie à la fois des cours théoriques et des cas réels. L’équipe pédagogique comprend à la fois des professeurs permanents ESCP Europe et des professionnels du monde de l’audit. Le programme comprend également un grand nombre de rencontres avec des professionnels du milieu et des alumni du programme.

De par le caractère transdisciplinaire de la gestion de patrimoine, les enseignements portent sur des compétences à la fois financières, juridiques et fiscales et sur la connaissance de la diversité des produits patrimoniaux.

En savoir plus
Carrieres-juridiques.com

Le séminaire international

Séminaire international Il a pour objectif de donner aux étudiants une compréhension comparée des pratiques managériales et culturelles, de rencontrer des professionnels étrangers et de suivre un certain nombre de conférences. Ce séminaire d'une semaine permet aux étudiants de suivre des cours et des conférences portant sur l'International Wealth Management. Il est composé de: 4 semaines de cours sur le campus ESCP Europe de Londres et 1 voyage d'études à Genève, Suisse - en partenariat avec UBS.

En savoir plus
Carrieres-juridiques.com

L'immersion professionnelle

Cette phase de projet en entreprise est d'une durée minimale de 4 mois et se déroule de avril à décembre. Elle a pour objectif d'acquérir une expérience professionnelle significative dans des fonctions et activités liées à la formation acquise. L’exposition à la vie organisationnelle prépare le participant à un emploi à plein temps après succès au programme : de nombreuses entreprises voient en ce stage une période d’observation avant embauche. Le service Relations Entreprises d'ESCP Europe est notamment dédié à la collecte des offres de stages des entreprises. Il organise également une série de manifestations avec des entreprises qui sont autant d'opportunités pour les étudiants des Mastères Spécialisés d'avoir accès à des offres spécifiques.

En savoir plus
Carrieres-juridiques.com

La thèse professionnelle

Contrairement à une singulière tradition qui oppose les formations à vocation professionnelle aux formations à la recherche, un Mastère Spécialisé® réintègre, au sein même de l'exigence professionnelle, la rigueur donnée par la discipline intellectuelle de la recherche. C'est pourquoi, chaque étudiant doit s'engager dans un travail, appelé "thèse professionnelle" ; travail portant sur un sujet professionnel, soutenu devant un jury entre début novembre et mi-décembre de l'année suivant les cours. La thèse professionnelle représente 30 des 75 crédits ECTS du Mastère Spécialisé.

En savoir plus