Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

UN·E JURISTE EN COMMANDE PUBLIQUE - RENFORT 6 MOIS H/F

DÉPARTEMENT DE LA SEINE-SAINT-DENIS

(Expire )
  • CDI
  • Bobigny Bobigny Île-de-France 93000 France
  • 30-11--0001
  • Juriste
  • Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit Public
Logo

Présentation de l'entreprise


Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Direction généraliste dans le champ des solidarités, la DPAS assure des missions d’accueil et d’accompagnement social des ménages, de prévention santé et  prévention sociale, développe des projets et actions en faveur de l’hébergement et logement de personnes précaires, et gère l’attribution d’aides financières.

La direction regroupe près de 800 agents répartis entre niveau central et structures territoriales (36), au sein des services suivants :

3 services métiers : Service Social départemental (SSD) ; Service Solidarité Logement (SSOLOG), Service Prévention et Actions sanitaires (SPAS)

1 Observatoire de lutte contre les violences faites aux femmes

1 service « ressources » : Service Affaires générales (SAG)

Raison d'être du poste

Vous souhaitez contribuer à la bonne mise en œuvre des politiques sociales du Département de la Seine Saint Denis.

De par ce poste, vous contribuez activement à assurer le montage juridique des marchés publics de la DPAS ; le bureau du budget et de la gestion administrative occupe une place centrale au sein de la Direction et intervient de manière transversale en assurant des missions de conseil et contrôle des actes juridiques réalisés par services opérationnels.

Descriptif du poste


Contribuer à la gestion administrative de la Direction et accompagner la rédaction de marchés publics :

  • Contribuer à la politique d’achat et à la rédaction des marchés publics de la direction
  • Assurer un appui juridique et participer au montage, à la passation et à l’exécution des marchés publics de la Direction, notamment ceux relatifs aux travaux innovants et ambitieux.
  • Contribuer à l’harmonisation des pratiques par la diffusion d’une culture commune du contrôle interne et de la démarche qualité : vérification sur place de l’effectivité des services et bien achetés via marchés publics et de la conformité aux conventions passées avec des partenaires extérieurs
  • Participer à l’élaboration d’une offre de service destinée aux agents de la Direction par l’élaboration d’un guide des procédures
  • Conseil juridique et études :

    • Par l’appui et le conseil juridique aux services et la production de notes juridiques ou thématiques. Assurer une veille législative et technique permettant d’anticiper les changements. Réaliser des évaluations de politiques publiques,
    • Rédiger des notes sur des questions liées à la règlementation applicable en matière de commande publique et participer au suivi des précontentieux et contentieux.

 

Profil recherché


Diplômes requis : Formation supérieure permettant l’inscription au concours d’attaché territorial // Master 2 droit public des affaires / droit des marchés public ou droit public général

Compétences techniques requises :

Savoir interpréter les règles juridiques et les transposer aux situations de l'administration 

Savoir élaborer et rédiger des actes liés à la commande publique

 Savoir conduire une procédure de marchés publics

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible