Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Un(e) Assistant(e) Juridique H/F

EXCO

(Expire )
  • CDI
  • Mérignac Mérignac Nouvelle-Aquitaine 33700 France
  • 30-11--0001
  • 2 à 0 an(s)
  • Assistant /secrétaire juridique
  • A déterminer (EUR)
  • Français
  • Droit des affaires
Logo

Présentation de l'entreprise


EXCO ECAF, filiale d’EXCO Fiduciaire du Sud-Ouest, (700 collaborateurs, plus de 17 000 clients) est membre du réseau EXCO, le 6ème réseau de cabinets d’audit, d’expertise comptable et de conseil en France. Constitué de 140 cabinets à taille humaine répartis en France et dans le monde, nous partageons une vision commune de nos métiers. À la fois puissant par sa taille et humain par son organisation, EXCO offre une large diversité d’opportunités aux talents qui nous rejoignent. Dès votre intégration, vous découvrez que chez EXCO, fertiliser les talents est au cœur de nos préoccupations : esprit d’équipe, accompagnement, formation, développement des compétences et des expertises...

 

Fertiliseurs d’entreprises passionnés, véritable communauté de métiers (expertise-comptable, audit, conseil, social, juridique), EXCO s’appuie sur des valeurs humaines fortes et sur son ancrage territorial pour faire germer l’entrepreneuriat, grandir les entreprises et contribuer au dynamisme de notre territoire.

Le saviez-vous ? Exco Fiduciaire du Sud-Ouest a obtenu la note de 83/100 à l’Index de l’égalité Femmes-Hommes pour l’année 2020 ! Une belle réussite qui met en lumière nos engagements humanistes et notre posture de Fertiliseur.

Aujourd’hui, nous étoffons notre team juridique de notre agence de Mérignac (33).

Nous recrutons un(e) Assitant(e) Juridique.

 

Descriptif du poste


En équipe avec notre juriste, et en lien avec les Experts-Comptables et collaborateurs du cabinet, vous serez notamment en charge d’assurer :

-    la préparation du secrétariat juridique annuel (rédaction PV d’Assemblées, rapports de gestion) de nos clients (TPE, SARL, SAS, SA, Sociétés Civiles...),

-    la mise à jour des registres d’Assemblées Générales des clients et la mise à jour des fichiers de suivi,

-    la rédaction et la réalisation de formalités juridiques exceptionnelles (modifications statutaires, changement de dirigeant…),

-    tous travaux de recherche documentaire.

Profil recherché


Vous avez des qualités de rigueur et d’organisation, vous savez faire preuve de réactivité et d’autonomie, vous avez l’esprit d’équipe et une bonne maîtrise de la langue française.

Vous êtes titulaire d’une formation universitaire dans le domaine du droit des sociétés / droit des affaires, et d’une expérience minimale de 2 ans sur un poste similaire au sein d’un Cabinet d’Avocats ou d’Expertise comptable.

La connaissance du logiciel Polyacte serait un atout supplémentaire.

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible