Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

UN JURISTE CONSEIL H/F

DÉPARTEMENT DES HAUTS-DE-SEINE

(Expire )
  • CDI
  • 30-11--0001
  • 2 à 0 an(s)
  • Juriste
  • Bac +4 (M1) , Bac +5 (M2) et plus
  • A déterminer (EUR)
  • Droit de la famille , Droit pénal , Droit Public
Logo

Présentation de l'entreprise


Directement rattachée à la Directrice générale des services et placée sous son autorité, la Direction des Affaires juridiques et de l’Assemblée assure, pour le compte du Département, une mission de conseil, d'expertise et de veille juridique ainsi que de défense des intérêts de la collectivité devant les juridictions (judiciaires ou administratives) ; elle prépare et accompagne, par ailleurs, les travaux des assemblées.

Descriptif du poste


Affecté au sein de l’unité aménagement et construction du service Conseil et Contentieux, vous intervenez sur différents domaines du droit tels que le droit des contrats publics, du droit économique et du droit budgétaire des collectivités territoriales, ainsi que tout autre domaine du droit répondant aux besoins évolutifs des services.

Activités

 

Vous gérez un portefeuille de dossiers dans des secteurs diversifiés du droit public mais aussi du droit privé.

 

Dans le cadre de votre activité de conseil juridique, votre analyse est requise pour élaborer des notes de synthèse, d’expertise et de préconisation à l’attention des services sollicitant un conseil juridique.

 

Vous effectuez une expertise pour le contrôle et la validation de conventions et de montages soumis par les directions opérationnelles.

 

Vous rédigez des notes dans le cadre du contrôle de la légalité des actes et notamment des rapports et délibérations soumis à la Commission permanente et au Conseil départemental.

Profil recherché


De formation supérieure en droit public ou équivalent, vous bénéficiez d'une expérience professionnelle dans le domaine juridique d’au moins deux ans, de préférence au sein d’une collectivité territoriale.

 

Une spécialisation pénale, propriété intellectuelle, ou droit de la famille serait particulièrement appréciée.

 

 

Informations pratiques


Ce poste est à pourvoir dès que possible