Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

STAGIAIRES ELEVES AVOCATS – CONTENTIEUX - (Période janvier-juin 2023)

DOLIDON PARTNERS

(Expire )
  • Stage
  • Paris 2e Arrondissement Paris Île-de-France 75002 France
  • 01-01-2023
  • 0 à 1 an(s)
  • Avocat
  • Bac +5 (M2) et plus
  • M2 complémentaire , CRFPA
  • A déterminer (EUR)
  • Anglais
  • Contentieux / Arbitrage

Présentation de l'entreprise


Dolidon Partners regroupe des juristes expérimentés ayant exercé dans des firmes de premier rang, rassemblés autour d’une vision commune de l’exercice du métier d’avocat, conseil et partenaire stratégique des clients, dédié à leur fournir une expertise juridique du plus haut niveau. Le cabinet couvre les domaines clés du droit des affaires, qu’il s’agisse des transactions qui sont au cœur des activités quotidiennes de l’entreprise ou du contentieux. Nos principales expertises couvrent les domaines suivants : (i) Corporate finance, (ii) Fusions et Acquisitions – Private Equity, (iii) Marchés de capitaux, (iv) Contentieux des affaires et arbitrage, (v) Contentieux boursier et de haut de bilan, (vi) Droit bancaire et financier. Le cabinet est doté d’un accès international performant qui lui permet d’accompagner ses clients dans leur développement en France ou à l’étranger. Il est par ailleurs membre fondateur de l’organisation B. Partners International.

Descriptif du poste


Dolidon Partners propose un stage de 6 mois pour son activité Contentieux. Les stages que nous proposons s’inscrivent dans le cadre d’une véritable délégation de responsabilité, et implication dans les dossiers, en collaboration avec les professionnels du cabinet. Nos stagiaires sont pleinement intégrés aux équipes et bénéficient d’une expérience professionnelle diversifiée et motivante.

Profil recherché


L’offre de stage est destinée exclusivement aux élèves-avocats, pour une durée de 6 mois. Outre un excellent cursus universitaire en droit (éventuellement complété par une formation économique et financière, et/ou par un diplôme juridique étranger), une parfaite maîtrise de l’anglais est indispensable, et la pratique d’autres langues est un atout. Le candidat devra déjà avoir effectué des stages en France ou à l’étranger dans des cabinets d’avocats, des juridictions ou au sein du département juridique d’une entreprise.

Informations pratiques


Lieux : Paris / Disponibilité : Janvier - Juin 2023 / Durée : 6 mois / Rémunération : oui. Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation ainsi que d’un curriculum vitae doivent être adressées à l’adresse e-mail suivante : [email protected]