Retour aux offres d'emploi

Offre suivante

Offre précédente

Stagiaire Service Juridique Achats H/F

EDF

(Expire )
  • Stage
  • Impasse de la Défense Paris 18e Arrondissement Île-de-France 75018 France
  • 30-11--0001
  • Juriste
  • Bac +3 (L3)
  • A déterminer (EUR)
Logo

Présentation de l'entreprise


Électricité de France (EDF) est une entreprise française, détenue à plus de 80 % par l'État.

Il s'agit du premier producteur et du premier fournisseur d’électricité en France et en Europe. Au niveau mondial, EDF est le deuxième producteur d’électricité derrière China Energy Investment, en termes de puissance installée. EDF est aussi la troisième compagnie d’électricité au monde en termes de chiffre d’affaires, après la State Grid China et l'italien ENEL.

Descriptif du poste


Au sein de la Direction Juridique d'EDF SA, le Service Juridique Achats a pour mission d'assister et de conseiller la Direction des Achats dans la négociation des marchés, la rédaction des clauses contractuelles, le traitement des difficultés d'exécution des contrats ainsi que dans l'élaboration de la doctrine.

Il recherche un(e) assistant(e) juridique, en appui d'une juriste malvoyante, dans le cadre d'un stage d'une durée de 3 à 6 mois (selon disponibilités), commençant idéalement le 1er septembre 2020.

Les missions du stagiaire : recherches documentaires, rédaction d'e-mails, saisie de textes, lecture de contrats et documents, accompagnement aux réunions.

Profil recherché


S'agissant d'un stage conventionné, l'étudiant(e) doit être inscrit(e) à l’Université (3e année de licence, Master 1 en cours ...).

Les qualités requises pour ce poste : sens du relationnel, organisation, réactivité, adaptabilité, maîtrise de l'outil informatique.

 

 

Informations pratiques


Temps de travail de 28 heures par semaine (vendredi libre).